Koh-Lanta, La Tribu maudite débarque sur TF2 dès ce mardi 20 août 2024 ! Deux mois après la finale de la précédente édition dite des Chasseurs d'immunité remportée par Léa, la première chaîne remet le couvert pour le plus grand bonheur des fidèles téléspectateurs. Avant de suivre les nouvelles aventures des 24 apprentis Robinson au casting, Purepeople a sélectionné 5 candidats qui sortent du lot ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fût pas tâche facile au vu des profils tous plus intéressants les uns que les autres...
Le premier à nous avoir tapé dans l'oeil, c'est Gustin. Du haut de ses 26 ans, ce Suisse à l'accent bien reconnaissable est l'aventurier par excellence. En effet, il cumule bien des atouts puisqu'il est au quotidien maître nageur, tireur d'élite dans l'armée mais aussi véritable homme de la nature ! Il connait donc la discipline et respecte certaines valeurs. Tant de points qui feront de lui un membre du jeu non négligeable. Reste à savoir s'il sera à la hauteur côté humain. Mais on en doute peu : son sourire ravageur devrait faire son effet !
En deuxième position sur le podium, Cécile G, l'hôtesse de l'air pleine d'humour. La charmante blonde aux yeux bleus de 29 ans pratique le sport pour entretenir sa silhouette mais aussi le pole dance pour son bon plaisir. Elle part déjà avec de solides bases physiques que d'autres n'ont pas. Mais son réel point fort est ailleurs : Cécile maîtrise l'art de l'humour ! Sa personnalité rigolote et toujours positive pourrait bien la mener à faire les bonnes alliances et se frayer un chemin jusqu'au bout du jeu, qui sait...
Pour compléter le trio de tête, Purepeople désigne Cassandre, la jeune autrice de 24 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme elle le remarque elle-même dans son portrait vidéo, personne ne la verra venir ! Du fait de son jeune âge mais aussi de son visage angélique, l'aventurière dégage une certaine innocence, pureté. En réalité, derrière ce doux sourire se cache une vraie compétitrice qui ne compte pas laisser passer son rêve ! En se montrant discrète mais solide, Cassandre saura sans aucun doute se faire une place dans Koh-Lanta.
La quatrième position est attribuée à Fabrice, directeur de centre équestre de 40 ans qui postule à Koh-Lanta depuis 23 ans. Et c'est précisément pour cette raison qu'il intègre ce top 5. En effet, en plus de deux décennies de candidature, d'espoir et d'attente, le père de famille a eu le temps de tout planifier, de tout scruter en détail afin de ne rien laisser passer. Il saura s'installer et prouver qu'il a sa place dans le jeu. Et sa gentillesse lui permettra également de créer des affinités qui lui permettront peut-être d'être protégé en cas de besoin.
Enfin, c'est Marie qui complète ce classement des aventuriers les plus prometteurs de ce Koh-Lanta, La Tribu maudite. Elle ne semble pas de nature grande gueule mais a toutes les qualités pour s'imposer tant sur le camp que sur les épreuves. Rappelons que cette jeune femme de 29 ans est mère de trois enfants en bas âge et gère sa vie de famille ainsi que sa carrière d'une main de fer. Changer les couches, donner le bain et nourrir trois bébés en même temps, ce n'est rien à côté de Koh-Lanta ! Et on espère bien que Marie nous le prouvera au fil des épisodes.