Grand fan de football, Patrick Bruel se rend régulièrement au Parc des Princes et au Stade de France afin d'assister aux matchs avec ses deux fils Oscar (12 ans) et Léon (10 ans) - nés de son mariage avec Amanda Sthers.
Le 13 novembre dernier, soir des attentats de Paris, lesquels ont coûté la vie à 130 personnes, alors que le chanteur était en Italie, ses fils, eux, étaient au stade de France afin d'assister au match amical France-Allemagne. Une soirée qui a tourné au cauchemar quand Patrick Bruel a appris que trois kamikazes se sont fait exploser aux abords du stade. "Mes enfants étaient au stade de France. Deux de mes amis sont morts au Bataclan. Que dire...", livre-t-il avec pudeur au Journal du dimanche.
Encore choqué par les événements, l'homme qui signe son retour avec un disque hommage à Barbara ajoute : "Ces attaques marquent une nouvelle étape dans l'horreur. D'ailleurs, je ne pensais pas que l'unité nationale exploserait si vite." Soulagé de voir les Français unis, Patrick Bruel a tout de même un regret : les attaques de l'opposition contre le gouvernement à l'Assemblée nationale mardi dernier. Il précise : "Elle a manqué à son devoir de réserve le plus élémentaire. Comme s'il fallait trouver un coupable, autre que le coupable. Je préfère garder en tête les mots de ce journaliste qui a perdu sa femme dans les attentats et s'adresse aux terroristes pour leur dire : 'Vous n'aurez pas ma haine'".
Le pardon, la guerre, la mort... les thèmes des 15 ballades que reprend Patrick Bruel dans son album hommage à Barbara, Très souvent je pense à vous (sortie prévue pour le 27 novembre), prennent, malgré lui, un sens particulier en ces heures douloureuses.
Sarah Rahimipour