Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara forment un couple depuis près de quinze ans, ils se sont mariés en juin 2014. Et dès qu'ils en ont l'occasion, ils passent du temps ensemble. Car l'histoire d'amour entre l'animateur et la journaliste est plutôt atypique puisqu'ils ont fait le choix de ne pas vivre ensemble. "Nous avons effectivement deux appartements séparés mais il ne se passe pas un jour sans que l'on se voit" confiait Thierry Ardisson au magazine Gala.
Si l'information pouvait être étonnante pour beaucoup, Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara ont trouvé leur rythme : "Il faut relativiser le côté 'chacun chez soi' car nous sommes probablement plus ensemble qu'un couple vivant sous le même toit. On est toujours l'un chez l'autre. Quand on ne se voit pas, c'est que l'un de nous ou nous deux travaillons, tout simplement."
Pour les deux amoureux, vivre séparément est l'occasion d'entretenir la flamme et de ne jamais se lasser de l'autre. "On s'appelle 20 fois par jour. Dès qu'on ne s'est pas parlé pendant une heure, on s'appelle pour savoir ce que l'autre devient", affirmait Thierry Ardisson à Télé-Loisirs. Et puis quand elle débarque chez moi pour aller dîner, au moins elle est là pour moi. C'est un moment à nous." Pour autant, le couple n'a jamais dit jamais pour faire changer la situation. Et ce changement, c'est visiblement pour très bientôt.
Vendredi 15 décembre, à l'occasion de la diffusion de l'émission 214, rue de Rivoli (nom donné à l'émission spéciale 20 ans de 93, Faubourg-Saint-Honoré), le couple était invité sur le plateau de Quotidien. En plus d'évoquer la situation de l'ex-belle-famille de la journaliste et les tensions apparemment présentes au sein du couple de Bertrand Chameroy, Thierry Ardisson a parlé de son émission. Et au moment de dire si ce n'était pas dérangeant de rendre publique son adresse (214, rue de Rivoli a été enregistrée dans son véritable appartement), l'animateur de 74 ans a répondu par la négative, affirmant qu'il allait "déménager de toute façon."
Et le déménagement ne le concerne pas uniquement lui mais aussi Audrey Crespo-Mara : "On va habiter ensemble, ça c'est le scoop", a-t-il lancé, le sourire aux lèvres. C'est dans le quartier de Montmartre que les amoureux concentrent d'ailleurs leurs recherches. Étant donné qu'il ne vivra plus tout seul désormais, il y a de fortes chances que Thierry Ardisson garde sa nouvelle adresse pour lui cette fois-ci !