Avant de retrouver la France et la promotion de L'Écume des jours dans lequel elle tient le rôle principal féminin, Audrey Tautou a une nouvelle fois honoré son statut d'ambassadrice à l'étranger, alors le film Thérèse Desqueyroux était projeté au French Cinema, un festival britannique basé à Londres.
Élégante et ravissante, Audrey Tautou était en ce 5 avril 2013 une nouvelle fois l'incarnation du chic à la française. Il n'y guère plus d'un mois, l'actrice que la France comme l'international a découvert dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain remplissait son rôle d'ambassadrice à New York, où elle supportait Romain Duris et Déborah François lors de la projection de Populaire, en ouverture du Rendez-vous with French Cinema.
Chouchoutée à l'international depuis le succès d'Amélie Poulain et sa présence au côté de Tom Hanks dans Da Vinci Code, Audrey Tautou est un visage français que les spectateurs étrangers connaissent. Il n'est donc pas étonnant de la voir seule vedette du tapis rouge londonien au Curzon Soho. Dans l'ultime long-métrage du regretté Claude Miller, Audrey Tautou incarne la célèbre Thérèse Desqueyroux, une jeune femme aux idées avant-gardistes qui ne respecte pas les conventions imposées par sa famille qui l'a contrainte à se marier à un homme d'une autre bonne famille dans le cadre d'une "alliance".
Sans Gilles Lellouche ni Anaïs Demoustier, ses partenaires à l'écran, Audrey Tautou était resplendissante pour assurer la promotion de ce film, sorti dans les salles françaises depuis le 21 novembre 2012, et présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes quelques mois plus tôt. L'ex-égérie Chanel (c'est aujourd'hui Diane Kruger qui évolue dans ce prestigieux costume) a troqué la robe classique pour un costume classieux orné d'une veste empreinte de sensualité et de style. On retrouvera prochainement l'actrice française de 36 ans dans L'Écume des jours où elle joue Chloé, la douce compagne pleine de vie de Romain Duris, dans l'adaptation du roman de Boris Vian par Michel Gondry.