C'est le coeur lourd mais tout de même le sourire aux lèvres qu'Aurélie Pons a participé au prime de Danse avec les stars, ce vendredi 15 octobre. La comédienne de 25 ans a perdu son père, son premier fan, en début de semaine. Une triste nouvelle qu'elle a partagé via son compte Instagram. Mettant son immense chagrin de côté, l'actrice qui incarne Salomé Dekens dans le feuilleton Ici tout commence est venue danser, comme pour saluer la mémoire de son père, qui ne ratait pas une émission. Aux bras de son partenaire Adrien Caby, elle a offert au public et au jury de DALS un paso doble sur un titre très rock'n'roll. Toute de rouge et noir vêtue, Aurélie Pons s'est montrée énergétique, souriante et concentrée. A la fin de la danse, le binôme a eu droit à une standing-ovation.
"Je suis sûre que mon papa est fière de moi", a déclaré la jeune femme un peu essoufflée. Un bel hommage à son "paupé", comme elle le surnommait. Camille Combal a même salué le courage d'Aurélie Pons et a souligné qu'elle n'avait eu droit à "aucun traitement de faveur", qu'elle a dansé ce qui était prévu et qu'elle a accepté d'être notée, comme d'habitude. Denitsa Ikonomova n'a pas réussi à contenir ses larmes et a pris la jolie jeune fille dans ses bras. "Tu es une guerrière", lui a-t-elle dit. Gérémy Crédeville et Wejdene ont également été très émus.
Durant les préparations, Aurélie Pons a confié, face caméra : "Cette semaine a été difficile pour moi et ma famille car j'ai perdu mon papa. J'ai décidé de continuer de danser encore plus et je voudrais lui rendre hommage". Et elle a pu compter sur le soutien d'Adrien Caby. Encouragée par ses collègues et poussée par son envie de rendre fière les siens, elle a trouvé la force de poursuivre l'aventure DALS malgré le deuil. En couple avec le mannequin Carlos Romero, la jolie blonde de nature souriante a pu trouver du réconfort auprès de lui.
Ce cinquième prime était plein d'émotions pour tous les candidats. Le chanteur Tayc a dansé sur le titre Formidable de Stromaé avec Fauve Hautot, une chanson qui lui a rappelé ses débuts difficiles dans l'univers de la musique. Lucie Lucas, qui a dansé une rumba avec Anthony Colette, a eu droit à une visite spéciale : celle de ses deux filles !