Aurore (Pékin Express) victime de fausses couches par le passé : révélations sur les épreuves qu'elle a vécues (EXCLU)
Publié le 6 juillet 2022 à 20:01
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
La candidate de "Pékin Express 2021" est une femme comblée. Elle est actuellement enceinte de son premier enfant, fruit de son union avec Jonathan. Mais avant de vivre ce bonheur, Aurore et son époux ont traversé de douloureuses épreuves.
Aurore (Pékin Express) victime de fausses couches par le passé : révélations sur les épreuves qu'elle a vécues (EXCLU)
Aurore de "Pékin Express" enceinte de Jonathan Aurore de "Pékin Express" enceinte de Jonathan Aurore de "Pékin Express" enceinte de Jonathan Aurore de "Pékin Express" enceinte de Jonathan Aurore de "Pékin Express" enceinte de Jonathan
La suite après la publicité

La grande annonce a été faite fin juin. Après sept ans de parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée), Aurore et Jonathan ont eu le bonheur de dévoiler qu'ils allaient devenir parents pour la première fois. Interrogée par Purepeople, la candidate de Pékin Express 2021 (que l'on retrouvera ce mercredi 6 juillet en deuxième partie de soirée dans Itinéraire Bis, avec son mari) s'est confiée sur leur bonheur mais aussi, les épreuves qu'ils ont traversées.

A quel mois de grossesse êtes-vous ?

Je suis rentrée dans mon 4e mois et mon terme est prévu pour les fêtes de Noël. Ma gynéco n'a pas voulu me donner de date précise parce qu'elle m'a dit que c'était impossible de savoir. Je sais juste que ce sera entre Noël et le Nouvel An. J'ai déjà demandé à avoir un menu spécial fête de fin d'années (rires). Il y a des aliments qui me manquent trop.

Quelle a été votre réaction et celle de Jonathan quand vous avez appris la bonne nouvelle ?

On a appris la bonne nouvelle le 19 avril et notre réaction a été de se dire : 'On va attendre.' Parce que dans le parcours de PMA dans lequel on est depuis 2014, on a fait beaucoup de FIV et de transferts d'embryons. Et à chaque fois ça a fonctionné au départ et ensuite, plus rien. Mais pour la première fois, j'étais plutôt confiante. On était soulagés de savoir qu'on n'avait pas fait tout ça pour rien et en même temps prudents. Puis on avait perdu notre chien deux semaines avant donc c'était un mélange d'émotions.

Vous avez donc déjà été enceinte.

Effectivement j'ai déjà été enceinte plusieurs fois et j'ai déjà fait plusieurs fausses couches. C'était en général entre la 5e et la 12e semaine. Quand ça arrive à 12 semaines c'est difficile parce qu'on y croit à ce moment-là. Encore maintenant, on a mis ça sur les réseaux, mais je n'avais pas forcément envie de le mettre parce que je suis encore un peu craintive.

Avez-vous fait une annonce à Jonathan ?

Pas d'annonce particulière, je ne pouvais pas lui faire de surprise. Quand on est en parcours PMA, on sait à quelle date on fait la prise de sang. On l'avait notée tous les deux. On s'est juste rejoint le soir pour ouvrir les résultats ensemble. Après on s'est assis et on s'est dit qu'on allait attendre la deuxième prise de sang, puis la première écho. C'est à l'écho du premier trimestre que Jonathan a voulu entrer avec moi et ça a été un vrai moment de partage et de bonheur. J'ai vu mon mari pleurer devant une petite télé, ça n'arrive pas souvent. Pour la première fois, la gynéco nous a dit : 'Je vais vous présenter votre enfant.' Forcément, ça crée quelque chose de magique.

Qu'auriez-vous envie de dire aux femmes qui sont en plein parcours ?

De s'accrocher, d'y croire, de se dire que tout est possible, même si aujourd'hui je le dis avec un peu plus de facilité. J'ai la chance de vivre ce bonheur. Mais quand j'étais à leur place je me disais : 'Elle est bien gentille celle-là elle dit qu'il faut y croire mais ça fait huit ans que j'y suis et je n'y suis pas arrivée.' Mais si notre expérience peut être synonyme d'espoir, ce sera une plus grande réussite pour nous. Surtout si ça ne va pas et que vous vous sentez isolée, il faut communiquer avec votre mari et avec l'équipe médicale. Et trouvez peut-être une association qui peut aider à remonter la pente, parce que c'est vraiment difficile.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

Je me souviendrai toujours de l'annonce de l'entrée en PMA. C'était d'une violence extrême. C'est Jonathan qui a reçu le courrier et qui me l'a lu en larmes, à distance. Ce jour-là restera à jamais gravé à vie. Après, c'est tellement médicalisé qu'on ne pense plus. On prend étape par étape. J'ai de la chance d'avoir un mari qui a beaucoup d'humour, donc on a beaucoup ri. Et à chaque échec on est partis en vacances donc autant dire qu'on a visité le monde.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com

Mots clés
Télé People People France Photo Grossesse Interview Exclu Pékin Express
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU  "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
EXCLU "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
2 octobre 2024
Nicolas Batum a vécu sous ses yeux la disparition de son père, une épreuve qui a des répercussions 33 ans plus tard
Nicolas Batum a vécu sous ses yeux la disparition de son père, une épreuve qui a des répercussions 33 ans plus tard
30 juillet 2024
Les articles similaires
EXCLU "Il a fallu que je vire des salariés" : Gros remaniement dans la vie de Julie après Koh-Lanta 2024
EXCLU "Il a fallu que je vire des salariés" : Gros remaniement dans la vie de Julie après Koh-Lanta 2024
7 juin 2024
EXCLU Ismaël Khelifa (Echappées belles) installé dans un "petit appartement" : il a quitté Paris pour l'une des villes les plus chères de France !
EXCLU Ismaël Khelifa (Echappées belles) installé dans un "petit appartement" : il a quitté Paris pour l'une des villes les plus chères de France !
24 octobre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news