Buzz l'Éclair était dans le vrai lorsqu'il criait "Vers l'infini et l'au-delà" dans les trois aventures Toy Story. Incapable de s'arrêter au succès monumental du blockbuster Avengers, le studio de Mickey a conclu un accord avec la Nasa pour exporter le film de super-héros dans l'espace.
Alors que les Avengers ont récolté 1,3 milliard de dollars au box-office mondial, devant ainsi le troisième plus gros succès de tous les temps, Disney a passé un accord avec l'agence spatiale américaine pour permettre aux six astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) de découvrir la superproduction qui continue de passionner le public.
Le coordinateur de la cellule de soutien psychologique de la Nasa a expliqué : "C'est le genre de choses qui aident l'équipage à rester connecté à la Terre, ce qui représente un grand soutien moral quand on est loin pour une longue période. Certaines scènes du film, qui réunit les super-héros Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, la Veuve noire et Oeil-de-Faucon, ont été tournées dans des installations de la Nasa à Sandusky, dans l'Ohio." De son côté, le studio s'est déclaré "honoré de partager Avengers avec ceux qui explorent l'univers".
Sur les écrans terriens, Avengers a été détrôné par Men in Black III au box-office hebdomadaire, après trois semaines de règne sans faille. Avec 70 millions de dollars de recettes, le troisième épisode de la série avec Will Smith décroche ainsi la première place, loin devant les 47 millions d'Avengers. Un score solide qui confirme que le blockbuster de Joss Whedon est un plaisir dont le public ne se lasse pas.