Avril Lavigne est de retour. En version soft cette fois. La chanteuse de 28 ans a troqué l'ensemble paramilitaire qu'elle portait dans son dernier single Rock N Roll pour une tenue nettement plus glamour. De quoi surprendre pour la chanteuse habituée des délires provocateurs.
C'est donc dans une robe de soirée noire, hauts talons et crinière blonde savamment étudiée qu'Avril Lavigne joue les premières notes de son nouveau clip Let Me Go dans lequel elle retrouve son mari depuis cet été, Chad Kroeger. Dans une vaste demeure proche du manoir qui semble désespérément vide, presque abandonnée, seules résonnent les notes de piano...
Un vieil homme, qui semble être de corvée de feuilles mortes, arpente les couloirs et les pièces où il ne croise pas âme qui vive, jusqu'à découvrir un costume et une guitare, alors que la mélodie s'accélère et devient plus rythmée. Bien évidemment, notre homme ne résiste pas à l'envie de passer ledit costume. Il se pose alors sur un canapé face à un miroir, et dans un saisissant effet de fumée se transforme, ô surprise, en Chad Kroeger, lequel prend le relais de sa dulcinée côté voix.
Le miroir semble être l'objet magique de la vidéo, puisque, à travers lui, notre vieil homme semble être capable de rajeunir ou de voir celle qui semble être sa dulcinée, Avril Lavigne, qui quant à elle préfère utiliser une tablette numérique (coucou le placement de produit !) pour se souvenir. Le tout sous l'effet stressant d'un sablier qui se vide, symbole bien connu du temps qui passe. Quand soudain, le vieil homme brise le sablier, permettant à Avril Lavigne et son mari de se retrouver au piano pour un duo puissant et envoûtant, même si la voix de la jeune femme éclipse légèrement, voire totalement, celle de son homme.
Malheureusement, les retrouvailles ne durent qu'un court instant, avant qu'Avril Lavigne ne se retrouve seule à nouveau dans son décor froid et bleuté, loin du double âgé de Chad Kroeger qui pour sa part se trouve dans une partie de la maison aux couleurs plus chaudes.
Il est donc question d'un souvenir difficile à effacer, qui ne demande qu'à partir, d'où le titre Let Me Go... À découvrir sans modération, ou presque.