Cette année lors de la 22e cérémonie des NRJ Music Awards, Nikos Aliagas a bien prononcé le nom d'Aya Nakamura (le pire a donc été évité). En lice contre Amel Bent, Carla Bruni, Clara Luciani, Wejdene, Camélia Jordana et Louane, la chanteuse de 25 ans a remporté le prix de l'artiste féminine francophone. Au grand dam de ses fans, l'artiste n'était pourtant pas présente lors de cette soirée, celle-ci ayant préféré se rendre au LOS40 Music Awards, une cérémonie musicale espagnole. Une absence très remarquée par le coordinateur des NRJ Music Awards, Jacques Grimal, qui a fait part de sa déception aux journalistes du Parisien.
Tous les Français nommés ont joué le jeu, sauf Aya Nakamura
"C'est probablement le décor le plus cher qu'on ait jamais eu. Ce n'est vraiment pas une émission dégradée. Les cérémonies étrangères ont fait le choix de prestations clipées, sans unité de lieu. Nous, on préfère la réalité à la réalité augmentée. Nous aurons cinquante-six artistes en comptant ceux qui remettront les prix. Tous les Français nommés ont joué le jeu, sauf Aya Nakamura", explique-t-il. De toute évidence, son comportement laissait encore une fois à désirer.
Une absence qui passe mal donc mais dont semble se moquer la compagne de Vladimir Boudnikoff. Suite à sa victoire, une vidéo d'Aya a été diffusée à l'écran dans laquelle l'artiste remercie ses fans et en profite même pour lancer une petite pique à Nikos Aliagas. "Je voulais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. Merci à toi Nikos tu viendras me l'amener plus tard..." dit-elle. "Je te l'apporterai en mains propres... Bravo c'est mérité", lui a alors répondu l'animateur, pas vexé pour un sou. On notera que la star n'avait fait aucun effort pour avoir l'air sur son 31 alors qu'elle avait choisi d'être pimpée pour une autre cérémonie...
Critiquée par certains internautes l'accusant de snober les NRJ Music Awards, Aya Nakamura a pu trouver du soutien auprès d'une autre chanteuse : Lâam. Remontée contre les haters d'Aya, elle a écrit sur Twitter : "Il y'a des gens qui disent qu'Aya ne mérite pas son prix parce qu'elle n'est pas sympathique. Les NRJ music awards récompensent un artiste pour son travail pas pour récompenser l'artiste le plus sympathique... Sinon j'aurais gagné depuis longtemps mdr". Une manière comme une autre de remettre les pendules à l'heure.
Par ailleurs, l'interprète des titres Doudou, Djadja et Jolie nana a remporté le prix de la révélation internationale de l'année lors de la cérémonie espagnole des LOS40 Music Awards. Très fière, la jeune femme - qui cette fois apparaissait dans une jolie robe et avec une nouvelle perruque - a publié une vidéo de son prix sur Instagram. "Merci" a écrit l'artiste qui a remporté son précieux trophée face à des artistes de renommée mondiale comme Doja Cat et Lewis Capaldi.