Le 24 juin dernier, Rihanna avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter afin de lui demander si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Éducation", dont elle est l'ambassadrice. Le président de la République a entendu son appel et la rencontrera mercredi 26 juillet à 17h, à l'Élysée. Une nouvelle commentée par Aymeric Caron, lequel se trouve à présent au coeur d'une polémique. Mais l'ex-polémiste d'On n'est pas couché sait se défendre...
Tout est parti d'un tweet posté le 22 juillet par Aymeric Caron : "M le Président, je ne sais pas chanter en me tortillant, mais pourriez-vous me recevoir pour parler des droits des animaux ?" Une question écrite de façon ironique par le défenseur de la cause animale qui n'a pas plu à des internautes, jugeant la formule "chanter en se tortillant" sexiste et plein de mépris.
Au coeur d'un tollé et recevant des dizaines de réactions parfois virulentes, celui que l'on a pu voir dernièrement dans C l'hebdo – avant qu'il ne démissionne au bout de seulement trois émissions – a pris la peine de répondre à ses détracteurs.
Le 23 juillet, l'homme de 45 ans a donc pris son clavier et a posté deux messages on ne peut plus directs : "Ceux qui crient à l'atteinte aux droits de la femme parce que j'ai écrit que Rihanna se 'tortille' m'inquiètent sur l'évolution du féminisme", "Affaire du tweet Macron Rihanna, suite. 'Se tortiller: se remuer en ondulant.' Sur ce, je laisse les maboules continuer à crier à l'insulte."
Puis, il est revenu sur le fond de la présence de Rihanna à l'Élysée : "Macron réduit l'aide publique au développement. Mais il va financer l'ong de la chanteuse? Sérieusement ?"
Les réponses d'Aymeric Caron ont bien sûr beaucoup fait réagir, mais, qu'on apprécie ou non ce qu'il a dit, force est de constater qu'il n'a pas peur de répondre à ses détracteurs.