Il était un comédien irlandais très apprécié : l'acteur B.J. Hogg est mort à l'âge de 65 ans. Le 30 avril 2020, son agent a confirmé sa disparition à la BBC dans un communiqué, sans pour autant préciser la cause du décès. Il laisse derrière lui sa femme Elish et leurs deux enfants, Nathan et Abigail.
"Il était un si grand homme, une grande personnalité et un acteur formidable, a affirmé son agent Geoff Stanton jeudi 30 avril 2020. Sa famille doit être dévastée et mon coeur est avec eux. Il était l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse, ou connaissais, il va être une si grande perte." B.J. Hogg était avant tout connu pour son rôle dans la sitcom Give My Head Peace, diffusée sur la BBC en Irlande du Nord depuis 1999.
"BJ n'était pas seulement un de nos collègues ou un grand acteur, il n'était pas seulement un ami, il était un membre de la famille Give My Head Peace. J'étais en tournage avec lui il y a quelques semaines et c'est juste déchirant, a témoigné le comédien Tim McGarry, son partenaire dans la série, à la BBC. Il était vraiment adorable. BJ, comme vous le savez probablement, était un grand gars mais il avait aussi un coeur tendre et c'est tellement, tellement triste." En 1998, il était à l'affiche du court-métrage Dance Lexie Dance, nommé dans sa catégorie pour Oscar.
B.J. Hogg avait également fait quelques apparitions remarquées dans des séries reconnues à l'international. En 2011, le comédien s'était illustré dans la première saison de Game of Thrones en interprétant le rôle de Sir Addam Marbrand, au service de la maison Lannister. Puis il avait rejoint Gillian Anderson dans la série The Fall en 2013.