C'est ce lundi 2 mai que Gian Marco devra faire son choix. C'est l'heure de la dernière cérémonie de la rose dans Bachelor sur NT1. Qui de Linda ou de Shirley remportera la dernière fleur de Marco ? Alors que le suspense est à son comble, Purepeople est allé à la rencontre du bel Italien pour savoir dans quel état d'esprit il se trouvait à ce moment crucial...
On a été plus loin qu'un bisou...
"Je m'étais déjà emballé pour une fille, vraiment", confie-t-il. Son choix était donc déjà fait ou presque, dans l'esprit du beau gosse. N'a-t-il pas eu besoin d'un peu plus qu'un bisou pour décider laquelle de toutes ces prétendantes pourrait devenir, qui sait, la femme de sa vie ? Il répond : "Avec certaines filles, on a été un peu plus loin qu'un bisou." Et s'il fut parfois difficile pour lui d'approfondir certaines discussions avec des prétendantes lorsqu'ils n'avaient que 12-15 minutes, il a pu amplement profiter de la finale. Au Sri Lanka, il a en effet eu l'occasion de passer de longues heures avec ses finalistes.
La semaine dernière, c'est Naëlle, bombe et premier coup de coeur de Marco, qui était éliminée. Maman d'un petit garçon, la jeune femme semblait penser que c'est son fils qui avait posé problème au Bachelor. À tort ? Il assure face caméra que le garçonnet n'est pas du tout la raison qui l'a poussé à ne pas poursuivre l'aventure avec la jolie demoiselle. "Au 9e épisode, je n'ai pas ressenti de montée, pas autant qu'avec les deux autres. Vu que je devais aussi calculer avec son fils, je me suis dit que je n'arriverais pas à être autant amoureux d'elle."
S'il avait eu un coup de coeur pour la sensuelle Naëlle, et sa robe très dénudée, il avait également craqué pour Diane, la Lyonnaise, dès les premiers instants de l'aventure. Envisageait-il alors que ses deux finalistes puissent être Linda et Shirley ? Pas le moins du monde, à l'en croire. "Avec la prod', on s'amusait à deviner la finale au fur et à mesure, mais Shirley et Linda, on ne l'avait jamais dit, plaisante Marco. Avant la finale, Linda m'a donné certaines choses. On a une complicité visible. Shirley, elle, m'a donné des choses complètement différentes que Linda n'arrivait pas à me donner." Plus qu'un bisou ?
Il s'est passé des événements à Paris cette nuit-là
Diane avait beau être son coup de coeur du début, elle a réussi à décevoir le Bachelor en fuguant un soir avec Laurie alors que le tournage se déroulait à Paris. Mais où étaient-elles allées faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? Et pourquoi cela a-t-il réussi à mettre Marco à ce point dans tous ces états ? Le Bachelor livre enfin un peu plus de détails sur cette nuit si particulière : "Ce n'est pas le fait qu'elles se soient échappées. C'était une soirée spéciale, il s'est passé des événements à Paris cette nuit-là. La nounou a passé une nuit horrible. Je m'énerve quand les gens manquent de respect, à moi et à mon équipe. Là, elle était au bout de sa vie. Ça m'a énormément dérangé. Je sentais la chaleur qui montait petit à petit. J'ai eu un moment d'énervement. J'ai demandé à Louise qui était la moins sincère et à ce moment-là, Laurie a eu une attitude super snob. Je n'en pouvais plus de voir cette attitude." Visiblement, les deux comparses avaient décidé de prendre la fuite la nuit durant laquelle les terribles attentats ont frappé Paris.
Ce fut ensuite au tour de Shirley d'exploser ce soir-là. La jolie Belge est totalement sortie de ses gonds et s'en est prise à Diane, allant presque jusqu'aux mains. Si Marco n'aime pas la vulgarité et les vilains mots, il a néanmoins apprécié le côté passionnel de sa jeune prétendante.
Il reconnaît qu'à ce moment-là, il n'envisageait plus grand-chose avec Diane. De plus, il confie qu'il n'a jamais eu beaucoup de conversation avec la jeune femme. On se souvient en effet de leur rendez-vous à la tour Eiffel, totalement catastrophique. "C'était un coup de coeur donc j'ai voulu aller jusqu'au bout pour voir s'il y avait quelque chose à sauver."
Marco a vécu une aventure exceptionnelle au point qu'il n'arrive pas à déterminer quel est son meilleur souvenir. Le parachute avec Linda, le voyage au Sri Lanka, la promenade à cheval... il ne savait plus où donner de la tête. Il reconnaît en revanche quelques moments difficiles, souvent dus à sa solitude. Son pire souvenir, pas de doute, c'est le soir de la cérémonie de la rose dans le désert durant laquelle Shirley lui a refusé une rose. Épuisé, il avoue avoir frôlé l'évanouissement. Un coca plus tard, il allait mieux et tentait de récupérer la jeune femme. Une première dans l'histoire du Bachelor ! Et voilà qu'aujourd'hui, elle est en finale face à Linda ! Alors qui remportera le coeur de Marco ? Réponse ce soir...
Bachelor, la finale, ce lundi 2 mai 2016 sur NT1 à 20h55