Vingt ans après leurs débuts, les Backstreet Boys font partie de ces rares boys bands à tenir encore la route. Mais loin de leur chorégraphies rythmées et de leur look de jeunes premiers, c'est en amoureux matures de la nature que nous reviennent les cinq compères.
Dans leur dernier clip A World Like This, dévoilé le 19 juillet, la belle brochette de garçons composée de Nick Carter, Brian Littrell, A.J. McLean et Kevin Richardson (pour la plupart jeunes papas) s'affichent en effet en écolos branchés chantant la vie et l'amour au sommet d'une colline entourée de verdure et baignée d'un soleil radieux. Si l'image peut prêter à sourire, elle s'inscrit pour le groupe dans une véritable tentative de redorer en quelque sorte son blason et de surtout développer une ambiance davantage adulte - la moyenne d'âge de la formation oscillant désormais entre les 30 et 40 ans.
Cantonnés au rayon des groupes commerciaux, les Backstreet Boys prouvent aujourd'hui leur capacité à se renouveler. Serait-ce la paternité qui les a assagis ? Sans aucun doute. Devenus papas en rafale (le dernier en date avoir accueilli un bout d'chou est Kevin Richardson), nos cinq garçons (auréolés il y a peu d'une étoile sur Hollywood Boulevard) cherchent à traiter de sujets sérieux et importants qui leur tiennent à coeur. "Le concept de la vidéo est tiré de la chanson, qui raconte comment l'amour peut tout conquérir", a confié récemment A.J. McLean dans une interview à l'émission Good Morning America.
"A World Like This vient confronter le monde dans lequel nous vivons avec toutes les folies et l'énergie négative qui peut nous traverser, et montre qu'avec l'amour on peut tout surpasser. Le mariage pour tous est [par exemple] un sujet que l'on aborde depuis des années. Les BSB veulent montrer leur soutien à la communauté LGBT et nous pensons que deux personnes du même sexe doivent avoir le droit de se marier," a-t-il poursuivi. En attendant, ce qui est certain c'est que A World Like This ravira les inconditionnels du célèbre boys band.