C'est fini. Barack Obama a dit stop ! Après plusieurs années de bons et loyaux services, Barack Obama, 50 ans, va prendre une retraite bien méritée.
Le 44e président des États-Unis va stopper sa carrière... d'entraîneur. Depuis quelque temps déjà, il avait pris la tête de l'équipe de sa plus jeune fille, Sasha, 10 ans, dont il était devenu l'entraîneur bénévole avec son ami Reggie Love, ancien champion de basket universitaire devenu conseiller à la Maison Blanche. "Reggie et moi - Reggie Love est mon ancien assistant - observions les matchs, et on en voyait qui jouaient perso, les filles ne savaient pas où se placer", a-t-il ainsi expliqué à la chaîne ESPN. Donc, je suis allé chuchoter à l'oreille de l'entraîneur, c'est une jeune femme formidable mais elle n'a jamais joué au basket (...), et nous avons fini par offrir nos services."
Résultat : les filles se retrouvent dans un gymnase du département de l'Intérieur tous les dimanches pour des séances d'entraînement... Une expérience unique pour Barack Obama : "C'est ce qui m'a le plus amusé, ces dernières années." Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la carrière d'entraîneur de l'actuel président des États-Unis devrait prochainement prendre fin : "En vérité, à mesure qu'elles s'amélioreront, elles auront des entraîneurs qui seront bien meilleurs que moi, et je pense que je me retirerai dans les gradins très bientôt."
Un gros manque pour Barack Obama, bien connu pour être accro au sport, grand fan de basket et supporter inconditionnel des Bulls de Chicago... Mais qu'on se rassure. Il continuera de pousser la chansonnette dans ses meetings en attendant une réélection annoncée pour la fin de l'année.