Les Obama devraient rentrer ce lundi soir à la Maison Blanche mais hier, c'est en famille qu'ils ont exploré la belle île natale du locataire du bureau ovale.
Barack, Michelle et leurs filles Malia, 13 ans, et Sasha, 10 ans, ont profité de leur dernière journée hier, dimanche 1er janvier, en allant saluer la mémoire du grand-père du 44e président des Etats-Unis au National Memorial Cemetery à Punchbowl. La joyeuse famille au complet s'est ensuite rendue dans une galerie de l'île afin d'admirer le travail d'anthropologie de la défunte mère de Barack, dont les travaux sur l'Indonésie étaient exposés.
Soudée, la famille présidentielle vivait ses derniers instants de vacances, loin des turbulences de Washington, que Barack retrouvera dès demain.
Chaque année, à la même période, les Obama prennent quelques jours pour se ressourcer et ne manquent pas d'attirer l'attention des photographes en louant une superbe villa sur l'une des plus belles plages de l'île et en multipliant les sorties familiales.
Vêtu d'un pantalon beige et d'un polo bleu marine, Barack Obama est resté tout près de ses filles et de son épouse, qui avaient choisi de briller dans des tenues colorées. Une famille presque normale, tout de même suivie par des voitures blindées et quelques gardes du corps.