Le Président est peut-être en vacances, mais son emploi du temps loisirs n'en est pas moins serré. Après la visite aux familles de militaires dimanche, le basket, le bowling et la tournée générale de glaces lundi, Barack Obama, qui séjourne actuellement dans son archipel natal d'Hawaï, a consacré son mardi aux sports détente.
Dans la matinée, le président, sa femme Michelle, leurs filles Malia Ann, 11 ans, et Sasha, 8 ans, et quelques amis ont profité du jour de fermeture du parc naturel Hanauna. Située à l'extrême sud-est de l'île d'Oahu, cette plage est connue pour ses eaux transparentes, ses coraux et sa faune, particulièrement appréciés des plongeurs. C'est donc équipée de palmes et de tubas que la première famille américaine a découvert les fonds sous-marins de cette zone exceptionnelle. Malheureusement, la Maison Blanche en avait exceptionnellement interdit l'accès aux photographes. Pas de photos du fringant président en maillot donc... mais en polo et bermuda, oui !
Mardi après-midi, les objectifs n'ont pas manqué une miette du parcours de golf de Barack Obama. Pour l'accompagner sur le green, deux de ses plus proches amis : Bobby Titcomb et Marty Nesbitt, dont le fils est le filleul d'Obama.
Barack Obama semblait on ne peut plus ravi de ses performances...