Pascal Bataille et Laurent Fontaine, au bord de la séparation ? Le duo, solide comme tout, est en train de voguer vers des horizons différents : est-ce le début de la fin ?
En août dernier, l'une des sociétés de Bataille et Fontaine (ils en détiennent plusieurs), Loribel, a été mise en redressement judiciaire : une mesure préventive pour éviter l'accumulation de passifs et donc de dettes. Déclarée en liquidation judiciaire le 21 décembre dernier, Loribel a suscité l'intérêt d'un gros groupe. Comme nous l'avions évoqué, le duo s'est marié avec... Endemol ! Satellifax a confirmé l'information selon laquelle Endemol avait acheté les actifs de Loribel, à savoir les émissions et autres concepts de la société. En outre, un contrat d'exclusivité lie désormais les deux animateurs au puissant groupe : ils rejoignent désormais l'importante écurie Endemol qui contient déjà Arthur, Evelyne Thomas, Jean-Luc Reichmann entre autres. Par ce contrat, les animateurs s'engagent à ne présenter que des programmes produits par Endemol, sauf exceptions négociées avec la direction. Endemol étant très présent sur TF1 (Ferme Célébrités, Secret Story et beaucoup d'autres émissions produites par le groupe), il n'est donc pas impossible que, par le biais d'Endemol, Bataille et Fontaine se retrouvent un jour... sur leur ancienne chaîne !
On comprend donc mieux pourquoi Laurent Fontaine a été choisi pour animer les épisodes inédits de L'île de la Tentation (appartenant à Endemol bien sûr). En outre, Tvmag annonce que Laurent Fontaine est déjà à l'aise dans son nouveau Home Sweet Home puisqu'il vient de décrocher un CDD chez Endemol : il va être consultant pendant six mois et sera "en charge de développer des projets de magazines et talk-show en coordination avec les équipes de création et développement, ainsi qu'avec la production".
De son côté, son copain Pascal Bataille est également très occupé puisqu'il va faire partie du jury d'une émission de recherche d'un animateur en partenariat avec TV Magazine : le grand casting de la télé. Aux côtés de Bernard Montiel et Vanessa Broussouloux (rédactrice en chef de l'émission Telle est ma télé sur TPS star et... future épouse de Benjamin Castaldi), Pascal va tenter de dénicher le futur animateur de la chaîne NRJ 12. Après deux castings, une formation intensive aidera à coacher les candidats, début février : la formation est un domaine que Bataille connaît bien, puisqu'il a créé avec son compère l'école Studec Tv, destinée à former des étudiants à tous les métiers de la télévision. Pour ce casting, le magazine télé évoque même les noms d'Alessandra Sublet et Eric Naulleau pour tester la réactivité des jeunes talents. Et le 13 février, ce sera la grande finale qui déterminera... the winner.
En plus de cette émission, Pascal Bataille coproduit (avec Studio 120) l'émission Kitchen Coach. En forme puisqu'il vient de passer, avec sa femme 15 jours de rêve à l'île Maurice, Pascal proposera cette émission qui aidera des personnes à réapprendre à gérer leur vie. A l'aide d'un coach sportif (le perdant Philippe Lucas ou le sportif de la Star Ac' Christophe Pinna) et d'une diététicienne, des familles réapprendront à s'alimenter et à reprendre une bonne hygiène de vie. Ce documentaire en épisodes (le duo rencontrera deux familles par épisode) sera diffusé sur NRJ 12 dans le cadre de la case documentaire Aujourd'hui la vie.
Bataille et Fontaine ne sont pas donc pas tout à fait séparés ! Chacun travaille de son côté, mais ils restent réunis par les liens sacrés d'Endemol ! Mais surtout pas une indéfectible amitié que les aléas de la vie n'a jamais brisée.