Le rappeur Adam Yauch, dit MCA au sein des géniaux Beastie Boys, vient d'annoncer une excellente nouvelle : son cancer - une tumeur cancéreuse dans l'une de ses glandes salivaires - est enfin guéri.
Le musicien et rappeur de 46 ans avait lui-même annoncé sa maladie à l'été 2009 dans une vidéo destinée aux fans. Le trio - composé également de Michael Diamond alias Mike D et Adam Horovitz alias Ad-Rock - devait à l'époque sortir l'album Hot Sauce Committee, Part 1 en septembre, mais avait préféré tout mettre en suspens. Après une opération chirurgicale et un long traitement, MCA redonnait des nouvelles en mars 2010, expliquant être en voie de rémission.
C'est alors que le trio s'est remis au travail et a enregistré l'album Hot Sauce Committee, Part 2. Le groupe a choisi de sortir ce disque dès le printemps, avant sa première partie, c'est ce que vient d'annoncer Mike D à la BBC. Pour défendre ce come-back et la guérison de MCA, les Beastie Boys sont en train de mettre la touche finale à un clip vidéo qu'ils annoncent gigantesque !
Quant à un hypothétique retour sur scène, Mike D reste prudent : "Nous allons voir comment Adam se porte et on verra."