Kate Middleton n'était pas la seule belle du gotha de mariage le week-end dernier... En Italie, la gracieuse Beatrice Borromeo ne se contentait pas de regarder sa très bonne amie Beatrice Gerli convoler avec son bien-aimé : elle officiait !
Écharpe tricolore d'édile en bandoulière, tailleur pantalon beige et sourire lumineux : Beatrice Borromeo a accompli sa mission avec énormément d'allure, samedi 27 juillet 2014, en mariant ses amis Beatrice Gerli et Giorgio Brusnelli, lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Santa Margherita Ligure, station balnéaire huppée de la Riviera ligure, toute proche de Portofino.
Dans le décor somptueux de la Villa Durazzo, splendide bâtisse typiquement méridionale dominant la mer et se dressant au coeur d'un parc magnifique, la brillante et téméraire journaliste du Fatto Quotidiano a dévoilé un autre de ses talents : alors qu'on peut découvrir son tempérament de reporter de choc dans l'édition aoûtienne de L'Officiel, auquel elle a accordé une interview édifiante, la compagne de Pierre Casiraghi a donc célébré un mariage, ayant reçu procuration du maire de la commune. Détail insolite, rapporté par la presse locale : pendant la cérémonie, le fils de la princesse Caroline de Hanovre se faisait verbaliser, son Audi étant en stationnement gênant !
La belle Italienne, qui aura 29 ans le 18 août prochain, avait révélé les noces du couple et sa fonction inattendue pour le grand jour au Vanity Fair italien lors de la grande soirée du Bal de la Rose, en mars dernier : "Je m'amuse toujours, au Bal de la Rose. Je puise l'inspiration dans cette soirée pour organiser un grand mariage", confiait-elle au cours du gala, auquel Beatrice Gerli et Giorgio Brusnelli prenaient part.
Les intéressés ont publié à l'attention de leurs convives tous les détails pratiques de leurs noces sur un site dédié. "Nous avons hâte de passer avec vous un week-end de soleil, de mer, de sel et de fêtes ! Pour ceux qui peuvent arriver dès le vendredi [c'était le cas de Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, NDLR], il y aura un apéritif de bienvenue", ont-ils notamment écrit en exergue. Au lendemain de cette soirée inaugurale organisée au Yacht Club Italiano de Portofino, les invités étaient attendus pour 16h30 samedi à la Villa Durazzo, pour le mariage, le dîner et la soirée dansante. Le dimanche, un brunch était offert au Covo di Nord Est, les pieds dans l'eau. Les jeunes mariés, qui adorent voyager, avaient prévu de changer de rivages pour leur lune de miel : cap sur l'Australie ! Quant à Beatrice Borromeo et son navigateur de Pierre Casiraghi, à quand le cap sur le mariage à leur tour ?