L'amour du sport automobile et l'amour tout court continuent de faire bonne route ensemble, pour Pierre Casiraghi et sa charmante bien-aimée, Beatrice Borromeo. Comme chaque année, le jeune et joli couple formé par le fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre et la belle héritière italienne s'est délecté de l'ambiance et du spectacle au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dimanche 25 mai 2014. En toute décontraction, et en toute élégance, comme toujours.
Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo font désormais figure d'habitués du côté des paddocks qui s'établissent de manière éphémère dans les rues de Monte-Carlo chaque mois de mai. Et cela se ressent, à les voir déambuler tranquillement, relax, à l'aise, main dans la main au milieu des monoplaces et des équipes techniques en ébullition pour ce grand rendez-vous de la saison. Lui, en pantalon blanc et veste bleu marine, un de ses basiques des beaux jours, elle, en robe légère ornée d'opulentes fleurs et joliment resserrée à la taille par une ceinture bleu marine, le tout complété par des lunettes teintées à l'esprit vintage, les amoureux affirmaient une nouvelle fois leur goût pour un bien-être bohème chic exposé sans ambages, dans un tout autre style qu'au Bal de la Rose au mois de mars, où la modeuse éblouissait en robe dorée. Et beaucoup moins timides, c'est certain, qu'Andrea Casiraghi, frère aîné de Pierre, et son épouse Tatiana Santo Domingo, également présents, dont ils fêtaient en février dernier le mariage neigeux à Gstaad.
Il faut dire que Beatrice Borromeo est totalement dans son élément dans l'univers des courses automobiles. Elle est même la première supportrice de son chéri, pilote à ses heures : à fond derrière lui lors des deux dernières éditions du Rallye Monte-Carlo Historique (son propre frère Carlo Borromeo était cette année associé à Pierre), elle l'a également suivi début mai en Allemagne pour le voir disputer sur le mythique circuit d'Hockenheim la course inaugurale de la saison de Volkswagen Scirocco R-Cup. Invité par les organisateurs et encouragé par les légendes Jacky Ickx et Stéphane Ortelli, Pierre Casiraghi, qui a vraisemblablement hérité de la passion de son défunt père Stefano pour les disciplines à sensation, a effectué des débuts remarqués sur circuit : à la faveur d'un excellent départ, le neveu du prince Albert II de Monaco s'est retrouvé en 5e position, mais a été victime d'une sortie de piste. Il a pu reprendre la course, en dernière position, et est parvenu à regagner deux places. Avec un meilleur tour en course très honorable, en 1'59"854. Sur le bord de l'asphalte, Beatrice, dans un look très casual pour le coup, observait en toute discrétion avant de pouvoir féliciter son champion.
Trois des quatre enfants de la princesse Caroline étaient réunis pour le Grand Prix, puisque Pierre, 26 ans, et Andrea Casiraghi, 29 ans, ont pu voir leur jeune demi-soeur la princesse Alexandra de Hanovre, 14 ans. Les deux frères, après avoir suivi les débats depuis le balcon, en compagnie du prince Albert et d'une princesse Charlene on ne peut plus monégasque avec sa robe blanc et rouge, ont ensuite pris part, très complices, à la cérémonie du podium. Puis, le soir venu, on les retrouvait, leurs belles au bras en robe de soirée, pour le traditionnel gala de l'ACM ponctuant le grand rendez-vous de la F1 et du Rocher.