Béatrice De La Boulaye, qui incarne Gaëlle Crivelli dans la série policière Tropiques criminels dont un épisode inédit sera diffusé ce vendredi 26 mai à 21h10 sur France 2, n'est pas, ou plus un coeur à prendre. Elle est mariée à Guillaume de Tonquédec, qu'elle a rencontré au sein de la troupe de comédiens Airnadette, dans laquelle on retrouve également Gunther Love, qui a longtemps été le compagnon de Daphné Burki.
Les 6 membres se sont fait connaître en pratiquant le "air guitar", une sorte de chorégraphie assez folle où chaque comédien fait semblant de jouer d'un instrument. Dans ce groupe, le mari de Béatrice De La Boulaye utilise le nom de Moche Pitt. Et lorsqu'il fait parler ses talents de comédien dans d'autres projets, lui qui a d'ailleurs déjà joué dans un épisode de Tropiques Criminels, "il est crédité sous le nom de Guillaume De Quengo".
C'est ce qu'avait précisé Béatrice De La Boulaye en octobre dernier dans une interview accordée au magazine Télé Star. Mais alors pourquoi ? La raison est simple : il ne s'agit tout simplement pas du Guillaume de Tonquédec auquel tout le monde pense. Si l'on connaît très bien l'acteur de 56 ans qui s'est fait notamment connaître dans la série Fais pas ci, fais pas ça, le compagnon de l'actrice n'est autre que son homonyme !
Ainsi, "comme cela prête à confusion", expliquait l'actrice pour le magazine, Guillaume de Tonquédec a donc décidé d'utiliser un autre nom afin de ne pas être confondu avec le célèbre comédien. Il devient donc Guillaume De Quengo lorsqu'il tourne pour un quelconque projet, ainsi que Moche Pitt avec Airnadette. D'ailleurs, en avril dernier sur Instagram, Béatrice De La Boulaye partageait une photo de la troupe à l'occasion de leurs 15 ans d'existence.
L'occasion ainsi de constater que son mari, qu'elle enlace tout à gauche du cliché, ne ressemble pas du tout à son célèbre homonyme, puisqu'il ne s'agit tout simplement pas de la même personne... Le fait qu'ils portent tous les deux le même nom n'est donc qu'une drôle de coïncidence ! Une situation d'autant plus que cocasse que ce nom de famille est loin d'être commun.