Le traitement des animaux est l'une des causes qui mobilisent le plus les célébrités. Il a trouvé une nouvelle ambassadrice en la personne du jeune mannequin Anaïs Gallagher. La fille du musicien Noel Gallagher s'est récemment exprimée sur le port de la fourrure, adressant au passage un tacle au top Bella Hadid...
Comme de nombreux ados enfants de stars, Anaïs Gallagher maîtrise les réseaux sociaux à la perfection ! Elle y a provoqué un début de controverse en tweetant, ce mercredi 26 avril, un statut citant Bella Hadid. Anaïs a écrit : "Voir Bella Hadid porter de la fourrure me rend DINGUE !"
La jolie blonde de 17 ans a toutefois depuis supprimé son tweet : "Mon commentaire sur la fourrure n'était, en aucun cas, censé être une attaque personnelle envers Bella Hadid ou qui que ce soit d'autre", a-t-elle précisé.
L'utilisation de peaux animales fait l'objet d'un débat animé au sein de l'industrie de la mode et dans la société. De nombreux créateurs, à l'image de Stella McCartney, se sont engagés à pratiquer une mode éthique et respectueuse de l'environnement. La styliste britannique a notamment rejoint le rang des ambassadeurs de la fondation PeTA et s'est fermement opposée à la confection d'articles en cuir.
Comme Bella Hadid, plusieurs célébrités se sont attiré les foudres des sympathisants de la cause animale pour avoir porté des vêtements et des accessoires de luxe en fourrure ou en peau de reptile.
La bombe américaine de 20 ans n'a pas encore réagi à cette polémique.