Ce week-end – et jusqu'à mardi –, Londres jouit du titre de capitale mondiale de la mode ! Elle en profite pour réaffirmer son engagement en faveur d'une production écologique et consciente des enjeux de l'environnement. Victoria Beckham se joint à la cause...
Tout juste rentrée de New York, Victoria Beckham retrouve la ferveur d'une autre Fashion Week ! Celle de Londres qui a commencé le jeudi 15 septembre et s'est poursuivie ce week-end. La créatrice de 42 ans n'a pour l'instant assisté à aucun défilé. Elle comptait en revanche parmi les invités de la soirée A Night to Remember, organisée par le Green Carpet Challenge, initiative lancée par Livia Firth. L'événement a eu lieu dimanche au siège de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), avec le soutien de l'académie.
"Dress code : Sustainable Chic", pouvait-on lire sur le carton d'invitation. Victoria Beckham a respecté la contrainte en enfilant une tenue de la collection printemps-été 2017 de la marque Victoria Beckham, dévoilée le dimanche 11 septembre lors de la Fashion Week de New York. Toute de bleu nuit vêtue, l'épouse de David Beckham a plongé la BAFTA dans le noir. Livia Firth, accompagnée de son mari acteur Colin Firth et vêtue d'une robe rose Lanvin (collection de 1978), y a apporté la touche de lumière.
La redoutable Anna Wintour, la chanteuse Pixie Lott, les mannequins Arizona Muse, Erin O'Connor et Daisy Lowe, les acteurs Keira Knightley, Helena Bonham Carter et Luke Evans, le musicien will.i.am, le photographe Mario Testino et le créateur Henry Holland étaient également de la partie. Les invités de la soirée ont pu profiter d'une visite exceptionnelle d'une exposition de mode baptisée The First Monday in May.
La London Fashion Week prend fin ce mardi 20 septembre. Milan et Paris prolongeront et achèveront cette série de fashion weeks.