Jennifer Garner et Ben Affleck auront décidément arpenté les allées du quartier de Brentwood en long, en large et en travers, en compagnie de leur craquante tribu. Car s'il y a bien une chose sur laquelle les deux acteurs sont intransigeants, c'est sur le fait de mener une vie de famille aussi normale que possible. Cette semaine, le couple a une nouvelle fois fait la démonstration de ce principe.
Mercredi 20 mars, Ben Affleck a fait une apparition dans les rues de Los Angeles accompagné de son irrésistible Seraphina (4 ans) pour sa virée café habituelle au Brentwood Country Mart. Pour cette sortie décontractée et câline, pas question cependant de se laisser aller : père et fille avaient décidé de coordonner leurs tenues respectives dans des ensembles nuancés de gris.
Et comme chez les Affleck, on met un point d'honneur à partager équitablement son temps entre les trois têtes blondes du clan, le lendemain, jeudi 21 mars, l'acteur oscarisé s'affichait au côté de sa femme, la belle Jennifer, et de leur aînée, Violet (7 ans). La fillette, vêtue d'un ensemble digne des plus grands sportifs de la NBA, a eu la chance d'avoir ses parents à elle toute seule, après son entraînement de basket au Palisades Recreation Center.
Sur le chemin en direction de la maison, la joyeuse Violet n'a pas manqué de faire le show, sous les yeux amusés et attendris de papa et maman. D'humeur radieuse et décontractée dans un ensemble jean-baskets trendy, Jennifer Garner était tout sourire au côté de son homme. Seul absent à ce tableau, le petit Samuel, dernier-né de la famille qui a fêté récemment son premier anniversaire.
Côté carrière, oscarisé en février dernier pour son film Argo, Ben Affleck ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers. L'acteur-réalisateur va bientôt s'atteler à l'adaptation cinématographique du roman historique sur la Révolution américaine Bunker Hill : A City, a Slege, a Revolution de Nathaniel Philbrick - ouvrage qui traite de la bataille sanglante de Bunker Hill de 1775 à Boston. Voilà qui promet d'être potentiellement "oscarisable". Ben Affleck complétera-t-il son palmarès ?