Meilleurs amis à la ville, stars incontournables à l'écran, Ben Affleck et Matt Damon sont les plus célèbres BFF (best friends for ever) d'Hollywood. La paire s'est retrouvée sur un plateau pour tourner un spot publicitaire destiné à promouvoir deux associations caritatives, la Eastern Congo Initiative et water.org.
Plutôt que de servir un propos lisse et légèrement ennuyeux, les deux potes ont décidé de mettre de l'originalité dans leur initiative, ne serait-ce que pour inciter spectateurs et fans à donner généreusement à ces deux associations. À l'image de ce qui peut se faire pour l'amfAR, Ben Affleck et Matt Damon proposent aux internautes de verser la somme de 10 dollars, ce qui leur permet ainsi d'entrer dans un concours et de remporter un voyage pour deux personnes à Hollywood, avec à la clé, une rencontre-dîner avec les deux complices à l'occasion d'un événement très spécial.
Afin de motiver encore un peu plus le potentiel donneur, les deux acteurs se sont lancés devant la caméra dans une petite guéguerre qui vire à la chamaillerie de cour d'école. Et c'est drôle. Le gagnant pourrait ainsi "être avec nous, traînant, prenant des selfies ou parler de comment se portent les Sox", annonce Matt Damon, vite contré par son BFF : "Ou, si vous avez des centres d'intérêts plus sophistiqués, on pourrait parler de la littérature du XIXe ou de l'actuel état des politiques du Middle East." Récemment croisé à Paris au bras de sa femme Luciana pour la promo de Monuments Men, Matt Damon riposte : "Ou, si vous ne voulez pas de cette merde qui ennuie, on pourrait passer à autre chose et poser des questions du genre : D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Avez-vous des animaux ?"
Très vite, les réparties fusent entre les deux comédiens qui entrent alors dans une guerre d'ego franchement amusante. "Si vous ne voulez vraiment pas être embrouillé par des questions existentielles posées par Ben, on pourrait parler de trucs plus fun, comme des petites anecdotes sur le tournage de Jason Bourne ou d'autres gros films dont je suis la star", dit Matt Damon. Ce à quoi lui répond son ami Ben : "Ou nous pourrions parler d'anecdotes venant du film Argo, qui a gagné l'Oscar du meilleur film", se targue l'acteur. Matt Damon décide alors d'évoquer l'écriture de Will Hunting, Oscar du meilleur scénario original, alors que Ben Affleck décide d'attaquer son ami sur le physique : "Ou alors parler de chose vraie. Du style, du fait que Matt est incroyablement petit."
À ce petit jeu des joutes verbales et autres attaques en-dessous de la ceinture, c'est Matt Damon qui finira par avoir le dernier mot : "Ou le fait que Ben a un tic à l'oeil gauche à chaque fois qu'on prononce le mot 'Gigli'", en référence au nanar Amours troubles (Gigli en version originale) avec l'ex de Ben Affleck, Jennifer Lopez. Avant que les deux hommes ne se retournent pour marmonner sur les reproches physiques de chacun. "Pourquoi tu as parlé de ce truc sur Gigli", questionne Ben. "Je fais 1,77 mètre, lui rétorque Matt. Je veux dire, si tu vis en Europe du Nord, ça veut dire que je suis dans la moyenne." Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur le site d'Omaze !