A 39 ans, Sir Ben Ainslie n'a déjà plus grand-chose à gagner, sinon la 35e Coupe de l'America, qu'il espère bien ramener à sa patrie, maintenant à la tête du Land Rover BAR et soutenu par la duchesse Catherine de Cambridge en personne après avoir grandement contribué en 2013 au succès de l'Oracle Team USA en tant que tacticien. Anobli la même année par la reine Elizabeth II, le quintuple médaillé et quadruple champion olympique de voile (un record dans son sport, établi sur cinq olympiades consécutives) se lance pourtant dans une nouvelle grande aventure : celle de la paternité...
Sir Ben Ainslie et sa femme Georgie, en couple depuis 2013 et mariés depuis décembre 2014, sont en effet devenus cette semaine parents de leur premier enfant, une petite fille au prénom sophistiqué de Bellatrix - on espère pour la demoiselle que la source d'inspiration n'en est pas le noir personnage de Bellatrix Lestrange dans l'univers d'Harry Potter.
L'heureuse nouvelle et une première photo du bébé ont d'abord été partagées jeudi 21 juillet sur le compte Twitter de l'équipe de Ben Ainslie pour la Coupe de l'America, Land Rover Bar, avant d'être reprises par les jeunes parents sur leurs propres comptes : "#jourdefiertémaximale" (#proudestday, en VO), a écrit le marin en écho à la photo le figurant en extase devant sa progéniture ; "Notre petite star est arrivée. La voilà avec ses fiers maman et papa... Bellatrix Ainslie", a partagé son épouse, qui s'affichait enceinte et radieuse à Wimbledon dix jours plus tôt.
Sur la photo, on peut remarquer un détail amusant : la team de Ben Ainslie a en effet remplacé le mot "coupe" par le mot "bébé" dans le leitmotiv #ramenezlacoupeàlamaison, qui rythme la campagne de l'équipage britannique, qui navigue sous pavillon du Royal Yacht Squadron, dont la marraine n'est autre que la reine Elizabeth II et l'amiral son époux le duc d'Edimbourg.
Pour ce qui est de ramener bébé à la maison, cela ne devrait pas poser de problème ; pour ce qui concerne la Coupe de l'America, en revanche, la route est encore longue. Ce week-end, Sir Ben Ainslie et le team Land Rover BAR doivent disputer, en présence du duc et de la duchesse de Cambridge dimanche, la septième manche des éliminatoires (America's Cup World Series) !
Ce vendredi, le jeune papa est déjà sur site, à Portsmouth !