Si elle n'a pas semblé particulièrement à l'aise avec des gants de boxe lors du lancement, plus tôt cette semaine avec William et Harry, Kate Middleton renouait ce vendredi 20 mai 2016 avec un univers dans lequel elle évolue plus naturellement : la voile. Marraine du 1851 Trust, association adossée à l'équipe britannique (Ben Ainslie Racing) emmenée par le multiple champion olympique Sir Ben Ainslie en vue de la 35e Coupe de l'America en 2017, la duchesse de Cambridge se déplaçait une nouvelle fois dans les locaux de l'organisme à Portsmouth pour témoigner son soutien.
Superbe dans un ensemble griffé Alexander McQueen parfaitement dans le thème nautique et qu'on l'a déjà vue porter à deux reprises (en 2011 et 2014), la duchesse Catherine, 34 ans, témoignait ainsi une nouvelle fois son soutien et s'informait sur les actions de promotion auprès des jeunes de cette discipline qu'elle aime tant – au point d'avoir consacré une année sabbatique à un tour du monde à la voile. Sa venue coïncidait précisément avec le lancement par le 1851 Trust de deux initiatives en partenariat avec UKSA et la Andrew Simpson Sailing Foundation afin de permettre à des jeunes de tous horizons de découvrir le monde de la voile. Elle a également inauguré, en présence d'écoliers impliqués dans des ateliers scientifiques, le Tech Deck Education Centre, un espace où les visiteurs pourront recueillir nombre d'informations et suivre l'actualité de l'équipe Ben Ainslie Racing.
Lors de cette mission en solo à la Land Rover BAR Base, la duchesse de Cambridge ne s'est pas contentée de discussions théoriques : elle a également mis à profit ses connaissances en pratique ! Dûment équipée d'une combinaison intégrale, d'un casque et d'un gilet de sauvetage officiels de l'équipementier, elle a embarqué sur le catamaran Solent au côté de Ben Ainslie pour quelques sensations fortes sur le circuit d'entraînement...
De quoi emmagasiner encore un peu plus d'expérience et prendre l'ascendant sur son mari le prince William, qu'elle avait battu en tant que skipper lors d'une régate au large d'Auckland au cours de leur visite officielle en Nouvelle-Zélande !