En vacances à Balmoral, la princesse de Galles a assisté à l'office du dimanche ce 25 août à l'église de Crathie Kirk avec le prince William et le prince George. Une venue qui a ravi ses fans, toujours inquiets pour la santé de Kate Middleton. C'était la première apparition publique de la mère de famille depuis qu'elle a assisté à la finale masculine de Wimbledon en juillet. La princesse était vêtue de manière très élégante avec un trench-coat à carreaux marron de Holland Cooper et un chapeau à plumes de Hicks & Brown.
Cependant, de nombreux fans de la famille royale ont été déconcertés par la tenue hivernale de celle qui se bat contre un cancer depuis le début de l'année, puisque l'hémisphère nord est actuellement en été. "Alors, il fait froid toute l'année au Royaume-Uni ? ", a demandé un internaute dans les commentaires sur les réseaux sociaux. " C'est déjà l'automne ? ", a demandé un autre. " Je suis en Californie, aux États-Unis, et rien qu'à voir les vêtements d'automne, j'ai encore plus chaud ", a ajouté un troisième.
Alors que la température moyenne à Londres pendant les mois d'été est d'environ 23 °C, elle est généralement plus fraîche en Écosse. Dans l'Aberdeenshire, la météo de dimanche était prévue comme nuageuse, avec un maximum de 16°C et un minimum de 9°C. C'est pourquoi Kate, la reine Camilla et la duchesse d'Édimbourg étaient toutes les trois vêtues de manteaux et de vestes d'automne. La mère de George, Charlotte et Louis a accessoirisé son manteau à carreaux et son chapeau fedora avec des boucles d'oreilles dorées. La femme du roi Charles III avait revêtu une veste de couleur émeraude avec des détails écossais rouges sur les revers, ainsi qu'un chapeau à plumes assorti, tandis que son mari était élégant dans un kilt.
Les Galles ont passé une partie des vacances d'été dans leur résidence de Norfolk, Anmer Hall avant de rejoindre la propriété royale de Balmoral en Écosse. Le prince et la princesse de Galles y ont profité du week-end du Bank Holiday avant que leurs trois enfants, le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans, ne retournent dans leurs classes à l'école Lambrook le mois prochain.