Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le prince et la princesse de Galles ont engagé un nouveau directeur pour leur Fondation royale. Et pour ce poste important, le couple n'a pas choisi n'importe qui : Sir Dave Lewis, 59 ans, est connu pour avoir notamment sauvé le géant des supermarchés Tesco. Mais ce n'est pas le seul changement notable opéré par William et Kate.
Le prince William et Kate Middleton ont besoin de changement, ils viennent de prendre une grande décision
Voir les 14 photos
La suite après la publicité
La famille royale a visiblement envie de changement et revoit son organisation alors que différents drames frappent les membres de la couronne britannique. Dernièrement, le roi Charles III et la princesse Kate affrontent tous les deux des cancers et la princesse Anne, la soeur du roi, a eu un accident grave à cheval. Toutefois, William et Kate continuent d'oeuvrer pour consolider le pouvoir de la monarchie anglo-saxonne.
Le couple a réalisé quelques modifications dans son équipe. Ainsi, le prince et la princesse de Galles ont nommé un nouveau directeur pour leur Fondation royale : Sir Dave Lewis. Cet homme d'affaires sera en charge de cette organisation qui englobe l'ensemble des activités à but non lucratif des héritiers de la couronne britannique.
Durant les sept années que Sir Dave Lewis a passé à la tête du groupe Tesco, l'homme d'affaires était surnommé "Drastic Dave" en raison des mesures qu'il a prises pour redresser la marque. Auparavant, Sir Dave Lewis avait passé 28 ans chez Unilever, et avait supervisé le lancement de Dove au Royaume-Uni. Fait chevalier en 2021 pour les services rendus à l'industrie alimentaire et aux entreprises, il est également président exécutif de la startup Xlinks, spécialisée dans l'énergie, et est membre du conseil d'administration de PepsiCo.
Cette dernière recrue du couple royal intervient après l'annonce d'une promotion de l'assistante personnelle et styliste de la princesse : Natasha Archer. Celle-ci, mariée au photographe royal Chris Jackson, est désormais l'assistante exécutive privée principale du prince et de la princesse de Galles. L'année dernière, c'est le prince William qui avait engagé un valet de chambre à plein temps pour la première fois.
Par ailleurs, depuis quelques années, la monarchie souhaite réduire le nombre de membres actifs au sein du clan Windsor afin de ne garder uniquement ceux qui font partie de la ligne directe de succession, ainsi que c'est le cas dans les autres monarchies d'Europe.
Entre 2019 et 2024, les membres apparaissant au balcon lors de la cérémonie officielle Trooping the Colour sont passés d'une quarantaine à une petite quinzaine. Alors que les membres actifs partent à la retraite, ils ne sont pas remplacés, attendant que les enfants de William et Kate puissent prendre le relai, même si cela n'arrivera que dans une quinzaine d'années. D'ailleurs, le prince William, en vue d'éviter une autre polémique comme celle qui l'oppose à son frère Harry, a indiqué qu'il n'obligerait aucun de ses enfants à occuper une fonction officielle au sein de la monarchie.
1/14
William et Kate sont en train d'opérer des modifications dans leur équipe.
Le couple royal a nommé un nouveau directeur de leur Fondation royale : Sir Davis Lewis.
Le prince William, prince de Galles, et Kate Middleton, princesse de Galles au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024
Cet homme d'affaires sera en charge de cette organisation qui englobe l'ensemble des activités à but non lucratif des héritiers de la couronne britannique.
Kate et William à Londres, le 22 avril 2024
Avant cela, Kate Middleton avait promu son assistante personnelle et styliste, Natasha Archer, pour en faire l'assistante exécutive privée principale du couple.
Kate Middleton, lors de l'anniversaire du prince Louis, le 22 avril 2024
L'année dernière, c'est le prince William qui avait engagé un valet de chambre à plein temps pour la première fois.
Le prince William lors de l'anniversaire du prince Louis, le 22 avril 2024
Par ailleurs, la couronne souhaite réduire le nombre de membres actifs pour la monarchie en gardant uniquement la ligne de succession directe.
Le prince William, prince de Galles, Kate Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, le prince Louis de Galles, la princesse Charlotte de Galles, le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024
Photo de Noël officielle de la famille royale du prince William, prince de Galles, avec Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles et leurs enfants le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles. Londres, le 8 décembre 2023
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024
Le prince Louis avec ses parents : la princesse de Galles, Kate Middleton, et le prince de Galles, William.
William, prince de Galles et Kate Middleton, princesse de Galles lors de leur mariage
William, prince de Galles et Kate Middleton, princesse de Galles lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023
Kate et William avant leur mariage
Le prince William, prince de Galles, et Kate Middleton, princesse de Galles sur le balcon du Palais de Buckingham Palace
Le prince William, prince de Galles, et Kate Middleton, princesse de Galles, avec leurs enfants : le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles, se rendant à la messe de Noël à l'église St Mary Magdalene, le 25 décembre 2023