Si Sir Ben Ainslie voulait s'incruster sur Necker Island, l'île privée de Richard Branson dans les îles Vierges britanniques, il pouvait probablement s'y prendre autrement. Le multiple champion olympique de voile a en effet eu un problème sur son... voilier et a dû être secouru par les hommes de Richard Branson. Une belle histoire à raconter pour sa lune de miel.
Sir Ben Ainslie, chouchou de Kate Middleton, marraine du comité monté par le marin dans l'optique de voir un défi britannique disputer la Coupe de l'America, pensait profiter d'une lune de miel tranquille avec son épouse Georgie Thomson. Une destination de rêve, les îles Vierges britanniques, une femme sublime épousée le 20 décembre dernier après des fiançailles annoncées en octobre et un voilier splendide pour naviguer sur les eaux turquoise. Et avec à son bord Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile, vainqueur de la Coupe de l'America avec le défi américain en 2013, on ne pouvait douter que la croisière allait s'amuser. Sauf que. Sir Richard Branson a écrit sur son blog comment les employés de son paradis de Necker Island avaient sauvé le couple d'une situation périlleuse.
Visiblement, un enrouleur, qui permet de déployer ou de réduire la voile, s'est cassé, empêchant le champion olympique de manoeuvrer. Et alors que son bateau se dirigeait dangereusement vers des récifs, son capitaine n'a eu d'autre choix que d'envoyer un message de secours. Heureux hasard, le couple croisait au large de l'île de Charles Branson, qui a donc envoyé ses hommes au secours des jeunes mariés. Ils ont découpé la voile et remorqué le bateau, permettant ainsi d'éviter une jolie catastrophe.
"Voir Ben Ainslie naviguer au large de Necker Island alors qu'il profitait de sa lune de miel avec sa charmante nouvelle épouse était vraiment sympa", écrit Sir Richard Branson sur son blog, accompagné de quelques photos du couple. Et de poursuivre : "Sachant que Ben est l'un des plus grands marins de tous les temps, nous ne nous attendions pas à voir son bateau rencontrer des problèmes !" D'après le milliardaire propriétaire de Virgin, Sir Ben Ainslie aurait pu s'en sortir seul, mais il lui aurait fallu davantage de temps et de bras, ce qu'il n'avait pas.
Richard Branson en a donc profité pour inviter les jeunes mariés à passer quelques jours sur son petit paradis sur lequel se sont mariés ses enfants et qui est régulièrement le lieu de villégiature de stars du monde entier.
Une petite pause dans leur tour du monde que Georgie Thompson "a adorée", comme elle l'a indiqué sur son compte Twitter...