Tandis que le théâtre était à l'honneur dimanche dernier avec les héros de la pièce Hibernatus, Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann, c'est au tour de la musique d'avoir le beau rôle avec Bénabar en invité d'honneur de l'émission Vivement dimanche. Enregistré le 21 janvier et diffusé le 25 janvier prochain, le show de Michel Drucker regorgeait d'artistes passionnés et passionnants.
L'interprète de Y a une fille qui habite chez moi a choisi de venir accompagné de ses parents Liliane et Michel - la première est originaire de Vénétie et le second de Corse - pour cette émission dominicale, lui qui a sorti son dernier album, Inspiré de faits réels, l'été dernier. Qui a-t-il choisi comme personnalités pour le rejoindre sur le célèbre canapé rouge ? La soprano Natalie Dessay, le compositeur Michel Legrand, malheureusement sans sa femme l'actrice Macha Méril, et Hubert-Félix Thiéfaine.
Le cinéma avait aussi sa place pour le truculent chanteur, également comédien (Le Secret d'Elise, Incognito), avec Marie Gillain (à l'affiche de Valentin Valentin), avec qui il a chanté, et les héros de la comédie Papa ou maman, Marina Foïs et Laurent Lafitte. Sur scène dans Nos femmes qu'il met en scène, Richard Berry était de la partie avec son partenaire Jean Reno, tout comme les humoristes Camille Chamoux et Anne Roumanoff. Le duo Les Bodin's, Verino et le magicien Eric Antoine n'ont évidemment pas manqué ce rendez-vous avec Bénabar.
Le chanteur - Bruno Nicolini de son vrai nom - et heureux papa de Ludmila et Manolo peut se targuer d'être parvenu à s'inscrire définitivement dans le paysage musical français, mais il ne prend pas la grosse tête pour autant. D'ailleurs, il s'est déjà fait refouler de boîte de nuit comme il l'avait confié dans l'émission Les Buzz People diffusée sur MFM Radio. Sa femme Stéphanie, qu'il a rencontrée il y a quinze ans après un concert, se charge aussi de lui faire garder la tête froide : "Elle ne me met pas sur un piédestal et ne se gêne pas pour m'envoyer régulièrement aux pelotes !", disait-il dans Paris Match.