Bénabar, fêtard refoulé de boîte : ''C'est vexant mais savoureux''
Publié le 16 avril 2014 à 07:36
Par Laurine A.
Bénabar à l'avant-première du film "Barbecue" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 7 avril 2014. Bénabar à l'avant-première du film "Barbecue" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 7 avril 2014.© BestImage
Exclusif - Bénabar lors de l'enregistrement de l'émisssion du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida", le 24 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
Bénabar sur le tapis rouge de l'avant-première du film "Barbecue" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 7 avril 2014.
Bénabar à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", le 7 mai 2013 à Paris.
Bénabar s'est confié sur ses expériences contrariées de fétard au micro de l'animateur Laurent Argelier, le 14 avril 2014.
Exclusif - Bénabar et Valérie Expert lors de l'enregistrement de l'émission du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida" le 24 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
Exclusif - Bénabar lors de l'enregistrement de l'émission du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida" le 24 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
Les chanteurs Grégoire et Bénabar à Paris. Le 13 décembre 2013.
Bénabar lors de la générale de Muriel Robin "Robin Revient" au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris, le 23 septembre 2013.
Bénabar lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" le 7 mai 2013 à Paris.
Benabar à Paris, le 21 janvier 2013.
Exclusif - Bénabar et Pascal Obispo sur la scène de l'Olympia à Paris, le 10 janvier 2013.
La suite après la publicité

La célébrité n'est pas toujours un passe-droit et Bénabar est bien placé pour le savoir. A 44 ans et fort d'une vingtaine d'années de carrière, le chanteur - Bruno Nicolini de son vrai nom - peut se targuer d'être parvenu à s'inscrire définitivement dans le paysage musical français. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, sa notoriété ne lui a pas toujours ouvert les portes, et encore moins celle des boîtes de nuit !


Dans une interview pour le rendez-vous Les Buzz People diffusé sur MFM Radio, Bénabar, qui reviendra dans les bacs le 25 août prochain avec un 7e album studio, s'est ainsi confié au micro de Laurent Argelier sur ses expériences contrariées en soirée. Car à la surprise générale, le chanteur et comédien n'est en effet pas nécessairement le bienvenu dans les établissements de fête et s'est déjà fait refouler à de nombreuses reprises y compris tout récemment. Ces épisodes pas franchement flatteurs lui ont d'ailleurs inspiré l'une de ses dernières chansons Paris by night dans laquelle il traite de la "détresse" du fêtard esseulé.


"Pour être franc, ce que je raconte dans la chanson, ça ne s'est pas vraiment passé. Aujourd'hui, on m'autorise quand même à rentrer mais je me suis fait virer d'une boite dernièrement," raconte-t-il. Bénabar, qui assure préférer fréquenter les restaurants, ne donnera cependant pas davantage de précision, quant au nom de l'établissement en question ou autre. Si ce n'est que c'est visiblement le "mauvais comportement de l'équipe" qui lui a coûté son entrée. Mais loin d'en être furax, le chanteur trouve ce rejet en réalité plutôt "savoureux". "C'est vexant mais ça a quelque chose de très savoureux, tu te dis que t'as pas tout perdu et tu te dis que tu retrouves un peu le gamin que tu étais il y a 15 ans. Donc c'est cool, livre-t-il avant de souligner être "très solidaire avec tous les autres qui se font virer de boîte." Et le chanteur d'adresser un petit mot à tous les frustrés de la nuit : "C'est ça qu'il faut dire à tes auditeurs qui se font parfois virer des boîtes, c'est que c'est assez noble de se faire virer d'une boîte". Voilà qui risque fort de faire chaud au coeur à bon nombre de refoulés...

À propos de
Mots clés
People France Radio Interview Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos "a quitté Paris et ne boit plus", son ex-compagne Elsa Zylberstein s'exprime à quelques jours de son procès
Nicolas Bedos "a quitté Paris et ne boit plus", son ex-compagne Elsa Zylberstein s'exprime à quelques jours de son procès
15 septembre 2024
Léon Marchand, Teddy Riner... les médaillés se lâchent en boîte de nuit : certains recalés, la raison dévoilée
Léon Marchand, Teddy Riner... les médaillés se lâchent en boîte de nuit : certains recalés, la raison dévoilée
11 août 2024
Les articles similaires
Clara Luciani pleure après une intervention de Léa Salamé qui réalise à retardement l'état de son invitée play_circle
Clara Luciani pleure après une intervention de Léa Salamé qui réalise à retardement l'état de son invitée
23 septembre 2024
Laurent Gerra refuse d'imiter une personne particulière, il en explique les raisons : "A partir du moment où..."
Laurent Gerra refuse d'imiter une personne particulière, il en explique les raisons : "A partir du moment où..."
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news