On ne les voit plus l'un sans l'autre ! La belle Ingrid Chauvin et l'animateur Jean-Luc Reichmann sont devenus inséparables depuis qu'ils partagent l'affiche d'Hibernatus qui se joue en ce moment au théâtre de la Michodière. En pleine promotion de leur pièce comique, c'est ensemble qu'ils se sont rendus sur le plateau de l'émission Vivement dimanche qui sera diffusée le 18 janvier prochain. Sur le canapé rouge de Michel Drucker, ils ont visiblement beaucoup rigolé, de quoi redonner le sourire à la courageuse Ingrid qui a réussi tant bien que mal à surmonter la perte de sa petite fille Jade à l'âge de 5 mois. Plus rayonnante que jamais, la comédienne de 41 ans a retrouvé la force de remonter sur les planches pour notre plus grand bonheur !
Face à ce duo plein d'humour, on retrouvait trois girls pleines de pep ! Géraldine Nakache, la star de Comme t'y es belle et de Tout ce qui brille, était bien installée sur le célèbre canapé de l'animateur préféré des français en compagnie de ses copines Judith Chemla (que l'on a vue dans Camille redouble) et Yaël Abecassis (Va, vis et deviens). Le trio féminin était réuni en vue de la sortie prochaine de son film, Rendez-vous à Atlit (en salles le 21 janvier 2015), qui met en lumière la relation complice de trois soeurs quidans le courant des années 90, refusent d'abandonner l'espoir d'une paix possible en Israël. Entre souvenirs de famille et anecdotes pleines d'humour, le film tente de relativiser quelque peu le difficile processus de paix en Terre promise.
Venu soutenir sa soeur, Olivier Nakache ne s'est pas départi de son binôme Eric Toledano pour ce rendez-vous dominical. Les deux partenaires ont notamment collaboré sur la réalisation du carton du box-office Intouchables et plus récemment sur le très beau Samba qui revient sur les aventures d'un étranger en situation régulière. C'est encore ensemble qu'ils travailleront sur un nouveau projet moins léger que les précédents puisqu'ils collaboreront avec Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes pour réaliser des films courts mais chocs afin de rappeler à tous l'importance de la sécurité routière. Un projet qui tient à coeur à l'acteur qui a perdu son fils Ferdinand il y a six ans lors d'un accident de la route. Endeuillés à jamais par ce drame, le comédien de 67 ans et son épouse Josiane Stoléru sont très engagés dans le projet Roulons autrement et se battent pour la création d'une platerforme d'information. Cette émission sera exclusivement consacrée à Patrick Chesnais, on y retrouvera Niels Arestrup star du film 96 Heures qui a brillé dans de nombreux films comme Un Prophète et que l'on retrouvera aux côtés de Patrick Chesnais dans la pièce de Jean-Claude Brisville Le Souper, lequel se jouera dès le mois de février prochain au théâtre de la Madeleine à Paris.
L'émission qui a été enregistrée le 14 janvier dernier accueillera aussi le chanteur britannique Murray Head qui fera une apparition le 11 janvier prochain dans Les Enquêtes de Vera, la nouvelle minisérie britannique policière de France 3, de même que le chanteur londonien d'origine ghanéenne Benjamin Clémentine applaudi sur la scène Kerouac des Vieilles Charrues à Carhaix l'été dernier et qui sort enfin son premier album At Least For Now. On retrouvera aussi Hélène Grémillon, l'épouse de Julien Clerc et femme de lettres qui a publié Le Confident et La Garçonnière. Tandis qu'Isabelle Gelinas viendra présenter la nouvelle série Accusé de France 2, une fiction composée de six épisodes qui signe le retour du beau Bruno Wolkowitch (star de la série PJ Police judiciaire). Enfin seront aussi présents l'humouriste Bernard Mabille ainsi que les acteurs François Berléand et Sébastien Thiéry.
Coline Chavaroche