Après ses révélations sur les dessous de Secret Story, entre avortement forcé et départ négocié, Benjamin Castaldi revient sur sa période Loft Story. Une période qui a pu être sombre lorsqu'il recevait... des menaces de mort !
C'est à Philippe Vandel, pour son émission Tout et son contraire sur France Info, que l'animateur de 45 ans s'est confié. Alors qu'il vient de publier son autobiographie Pour l'instant tout va bien, (éd. de L'Archipel), il a avoué avoir reçu de nombreuses menaces de mort lors de la diffusion du programme sur M6.
À l'époque, la télé-réalité faisait ses débuts et connaissait déjà de nombreuses polémiques. Il raconte ainsi avoir reçu "plus d'un cercueil, des serviettes hygiéniques usagées, des capotes, de la m**de, du vomi", dans sa boîte aux lettres. Dans son livre, Benjamin Castaldi revient sur cette période, pas toujours rose, et fait d'autres révélations.
Au sujet de Secret Story, il écrit : "Les archives de Secret Story regorgent d'images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés. Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison ? Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête."
Décidément, la télé-réalité regorge de mystères enfouis... pas toujours glorieux.