Après l'ouvrage Maintenant, il faudra tout se dire (Editons Albin Michel), et, en 2010, une biographie illustrée de sa grand-mère, Simone Signoret (Albin Michel), Benjamin Castaldi sortira le 4 novembre prochain son autobiographie, Pour l'instant tout va bien (Editions L'Archipel)."Fils de" et "petit-fils de", l'animateur de 45 ans s'est battu pour se faire un nom et en a payé le prix fort. A l'occasion de la sortie de son ouvrage, il s'est confié au magazine Télé-Loisirs.
"On a publié tellement de choses sur moi que j'avais besoin de tout remettre à zéro (...) J'en ai énormément souffert" : voilà ce qui a motivé Benjamin Castaldi à se lancer dans le difficile exercice de l'autobiographie. Passages à vide, escroquerie... Il a choisi de se confier à 100% dans ces pages.
Franc, il révèle au magazine s'être toujours relevé, car "c'était ça ou mourir". "J'ai préféré vivre. Mais j'ai vraiment pensé à en finir", ajoute-t-il. Ce qui l'a sauvé ? Les personnes qui ont cru en lui, et ses enfants, Julien (19 ans) et Simon (15 ans), fruits de ses amours avec son ex-femme Valérie, ainsi qu'Enzo (11 ans), qu'il a eu avec Flavie Flament. Les proches de Benjamin Castaldi représentent aujourd'hui la chose la plus importante à ses yeux. "J'ai compris qu'il y avait plus important que les plaies d'argent. Depuis dix ans, je vivais à 200 à l'heure. je n'ai pas pris le temps de me poser, de profiter de mes fils... On finit par oublier les choses simples de la vie. Et c'est là qu'on peut tout perdre", déclare-t-il.
Pas de regret, donc, de voir son émission L'Académie des 9 sur NRJ12 déprogrammée. "Je savais que c'était un programme compliqué. Je m'étais préparé au fait qu'on ne fasse pas forcément un strike. Mais on n'a pas à rougir d'avoir essayé", lâche-t-il. De toute façon, Benjamin Castaldi sera vite de retour à l'antenne, avec un divertissement prévu pour les fêtes.