Benjamin Castaldi a eu bien du mal à garder son calme face à Gilles Verdez.
Cyril Hanouna et son équipe de Touche pas à mon poste (C8) étaient de retour mardi 18 avril 2017 afin de débattre sur l'actualité de ces derniers jours. Les chroniqueurs n'ont naturellement pas manqué de donner leur avis sur la nouvelle règle du vol permanent de talent que le public a découverte durant le première session de battles de The Voice 6 (TF1), samedi 15 avril.
Pour rappel, les coachs Florent Pagny, Zazie, Mika et M. Pokora peuvent désormais buzzer les Talents écartés par leurs collègues autant de fois qu'ils le souhaitent. Néanmoins, ils ne pourront conserver qu'un seul chanteur volé à la fin. Un nouveau fonctionnement qui n'a pas fait l'unanimité au sein de l'équipe de TPMP, mais que Benjamin Castaldi a tenté de justifier : "Dans l'émission, les battles sont le moment où les audiences sont les moins bonnes. Ils cherchent un moyen de dynamiser l'émission qui est au demeurant très bien produite."
Gilles Verdez a alors lancé au mari d'Aurore Aleman qu'il souhaitait simplement défendre ses "amis producteurs". Une remarque loin d'être appréciée par Benjamin Castaldi qui a tenté tant bien que mal de s'expliquer. Il s'est malheureusement fait couper la parole par le compagnon de Fatou à plusieurs reprises, de quoi sérieusement l'agacer.
"Je te jure que je te sors de la pièce", l'a menacé l'ancien animateur de Secret Story après s'être levé de son siège. Pas de quoi effrayer Gilles Verdez qui a donc continué son petit manège. "Il m'emmerde, je ne dirai rien. Ce ne sont même pas mes copains, je me fiche de la production (...). Et ferme ta g****e maintenant", s'est indigné Benjamin Castaldi. Un coup de gueule qui a beaucoup fait rire tout le monde sur le plateau.
Du côté des audiences, TPMP a rassemblé 1 443 000 téléspectateurs hier soir, soit 5,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.