Depuis le début du mois de septembre, Benjamin Castaldi donne rendez-vous aux auditeurs d'Europe 2 dès 7h du matin. Chaque jour, du lundi au vendredi, l'animateur présente la matinale qu'il a renommée Casta réveille la France. Jusqu'à 10h, il réagit à l'actualité sur un ton dynamique, léger et drôle épaulé par ses deux acolytes Marie Solis et Fabien Delettres.
Après avoir longtemps été chroniqueur dans Touche pas à mon poste puis s'être consacré à sa pièce de théâtre Bungalow 21, Benjamin Castaldi change donc complètement de rythme. Mais pas question pour ce papa de 4 enfants de se laisser aller avec son quotidien intense. Dans les pages du nouveau numéro de Paris Match, paru ce jeudi 12 septembre, sa routine stricte est dévoilée. On apprend notamment qu'à son arrivée à Europe 2, il est impossible de le faire manger quoi que ce soit. "L'animateur tire sur sa vapoteuse, prend un café, mais se tient loin de toute nourriture", lit-on. Et pour lui de déclarer : "Le secret en matinale, c'est de ne pas manger. Je vois les autres avec une demi-baguette et du fromage, ils auront pris 5 kilos à Noël". Benjamin Castaldi ne mangera pas avant des heures puisqu'il est précisé qu'il "reste à jeun jusqu'à 14 heures".
Autre secret : avoir une activité sportive régulière. Et pour le mari d'Aurore Aleman c'est même devenu essentiel à son équilibre. Après chaque émission radio, "il enchaîne avec une séance de sport", rapportent nos confrères qui ont pu le suivre en coulisses.
La motivation de Benjamin Castaldi n'a rien de bien étonnant étant donné qu'il a décidé de prendre soin de lui depuis un petit moment maintenant. Pour cause, il a dans le passé beaucoup souffert d'avoir des kilos en trop. "J'étais à 100 kilos", confiait-il dans Chez Jordan, sur C8 en septembre 2023. Il s'est alors lancé dans un régime et est même devenu l'un des visages de la marque Comme J'aime, pour laquelle il fait des publicités. Aujourd'hui, Benjamin Castaldi va beaucoup mieux grâce à sa perte de poids, ne pesant plus que 82 kilos pour 1m78.
Rappelons que l'ancien chroniqueur de 54 ans a également déjà eu recours à diverses opérations. "J'ai fait des injections de botox sur le contour des yeux. J'ai fait de l'acide hyaluronique", avait-il déjà avoué sur le plateau de Touche pas à mon poste en 2021. Aussi, en 2016, il révélait avoir subi une liposuccion.