Benjamin Castaldi : Impossible d'exister sur D8 avec l'omniprésence de Hanouna...
Publié le 28 mai 2015 à 15:17
Par Joachim O.
Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, sur France 2, le 28 mars 2015. Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, sur France 2, le 28 mars 2015.© BestImage
L'animateur Benjamin Castaldi sur le plateau de la radio Europe 1 au salon international de l'Agriculture à Paris, le 25 février 2015.
Benjamin Castaldi assiste au match PSG-Rennes en compagnie de ses enfants au parc des Princes à Paris, le 30 janvier 2015.
Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, sur France 2, le 28 mars 2015.
Benjamin Castaldi sur le plateau de la radio Europe 1 au salon international de l'Agriculture à Paris, le 25 février 2015.
Benjamin Castaldi sur le plateau de la radio Europe 1 au salon international de l'Agriculture à Paris, le 25 février 2015.
La suite après la publicité

Après avoir quitté TF1 à l'été 2014, à l'issue de la diffusion de Secret Story saison 8, Benjamin Castaldi posait ses valises chez D8 pour reprendre la présentation de Nouvelle Star, une émission qu'il a vue naître sur M6 en 2003. À l'époque, il sort de deux saisons de Loft Story et se diversifie avec un télé-crochet. Pourtant, en 2006, en pleine saison 4 du télé-crochet, il fait ses valises et débarque sur TF1 pour prendre les commandes d'un nouveau programme qui deviendra culte : Secret Story.

Sauf que personne n'imaginait que son arrivée sur D8 se solderait pas un départ aussi rapide. Il y a quelques jours, Benji officialisait son arrivée prochaine sur NRJ12, tandis que la chaîne travaille activement à la restauration de son image. Interviewé par nos confrères de TVmag, Benjamin Castaldi, à un tournant de sa carrière, explique la volonté de la chaîne de devenir "populaire" et évoque les raisons de son départ de D8, "un rendez-vous raté", dit-il.

"NRJ12 m'a proposé un vrai projet professionnel. La chaîne m'a convaincu de son ambition pour la rentrée, de cette envie de progresser pour se positionner encore plus comme une chaîne populaire", confie Benji qui confirme son arrivée à la présentation d'une version revue et corrigée de L'Académie des 9. Son contrat prévoit également la présentation de rendez-vous événements à 20h50, avec notamment "des reportages sur le terrain, en immersion, à la rencontre de gens ordinaires qui ont des parcours exceptionnels".

La décision de partir de D8 pour rejoindre NRJ12 est surtout motivée par le manque de projets concrets pour Benji. En cause ? Une chaîne où l'omniprésence de Cyril Hanouna empêche toute ouverture : "[D8] n'avait objectivement plus de travail pour moi. Dès lors que la chaîne n'avait toujours pas confirmé la prochaine saison [de Nouvelle Star], je n'avais plus rien. [Cyril Hanouna] n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres."

Quant au retour sans lui de Secret Story en codiffusion (NT1 en quotidienne, TF1 en hebdo), Benji préfère voir le verre à moitié plein. S'il imagine qu'il aura un pincement au coeur, il profitera "pouvoir partir en vacances en août avec (ses) enfants pour la première fois depuis huit ans !"

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Interview People France Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news