Benjamin Castaldi victime de deux grosses arnaques : "J'ai été saisi"
Publié le 2 mars 2022 à 07:03
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Benjamin Castaldi n'a pas eu beaucoup de chance d'un point de vue financier. Ce mardi 1er mars dans Touche pas à mon poste, il a révélé avoir été arnaqué à deux reprises en investissant dans l'immobilier. Des souvenirs encore bien présents dans son esprit.
Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste © C8
Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi évoque les deux arnaques immobilières dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste
La suite après la publicité

Dans la vie, il y a les gens proches de leurs sous, à compter le moindre billet pour faire les comptes et ceux qui, au contraire, estiment que l'argent est fait pour être dépensé, du moins de manière intelligente. Benjamin Castaldi fait partie de cette seconde catégorie. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a très bien gagné sa vie du temps où il était l'un des animateurs phares de TF1 grâce à Secret Story. Alors comme toute personne avec un peu d'apport, le papa de Gabriel a voulu investir dans la pierre. Sauf qu'il n'est pas vraiment tombé sur des personnes de confiance pour l'accompagner dans ses projets : "J'ai acheté un immeuble tout pourri. On m'a fait croire que c'était un très bel immeuble, je ne suis pas allé le voir".

Moqué par ses camarades de plateau en apprenant qu'il ne s'était pas déplacé pour visiter le bien, Benjamin Castaldi s'est expliqué : "On me proposait d'investir en loi Malraux. Donc vous pensez faire une grosse économie fiscale mais non seulement vous ne bénéficiez pas de l'économie fiscale mais en plus, ça vous coûte 3 ou 4 fois le prix de l'économie." Situé à Tulle, l'immeuble a finalement posé plus de problèmes à Benjamin Castaldi qu'autre chose : "Au final, pour deux millions d'investissement à la revente comme ça, aux enchères quand j'ai été saisi, qu'ils m'ont tout saisi et qu'ils ont tout pris, ça s'est vendu 400 000 euros." Une expérience malheureuse qui n'est pas la seule.

Benjamin Castaldi avait également investi dans un château, sur le même principe de la loi Malraux : "J'ai acheté un château mais il y avait une grosse mérule, un champignon, et la mérule a mangé le château. Le château est en ruine ! Je l'ai acheté 200-250 mille euros. Il faut faire des travaux mais comme le mec qui a pris l'argent des travaux est parti avec..." Benjamin Castaldi semble attirer les gens malhonnêtes. Il y a quelques semaines, il indiquait avoir "dilapidé son héritage" en voulant lancer la carrière d'une chanteuse israélienne. Si l'artiste n'avait rien à se reprocher, c'était loin d'être le cas pour son agent. L'affaire lui avait coûté 150 000 euros.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé Argent People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..." play_circle
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..."
20 septembre 2024
Procès et remords du chauffard qui a pris la vie d'Antoine Alléno (24 ans), face à l'autre victime Anisa : "J'ai été lâche"
Procès et remords du chauffard qui a pris la vie d'Antoine Alléno (24 ans), face à l'autre victime Anisa : "J'ai été lâche"
1 novembre 2024
Les articles similaires
Il peut enfin se le permettre financièrement ! Théo Curin s'est offert un joli cadeau avec son nouveau salaire play_circle
Il peut enfin se le permettre financièrement ! Théo Curin s'est offert un joli cadeau avec son nouveau salaire
18 septembre 2024
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
15 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news