La 7e saison de Mariés au premier regard a été riche en rebondissements pour les téléspectateurs... mais aussi pour les participants. Alors que les aficionados pensaient que le couple de Léa et Emanuel allait perdurer, ils sont tombés de haut en apprenant leur rupture tandis que ce dernier a ouvert "un nouveau chapitre" de sa vie. Même son de cloche pour Anabel et Fabrice à leur grand dam. Idem pour Maurine et Benjamin. Malgré quelques différends entre leurs familles, les principaux intéressés ont voulu se laisser une chance.
Malheureusement, la magie de l'amour n'a pas opéré. Situation que Benjamin a eu beaucoup de mal à accepter... Voulant clore ce chapitre de sa vie au plus vite, l'infirmier a opté pour la manière forte, qui pour le coup est assez originale ! Via son compte Instagram ce 21 juin 2023, le beau brun a fait savoir qu'il voulait faire gagner son alliance en or blanc 18 carats par l'intermédiaire d'un concours.
Elle ne s'est jamais ouverte
"Comme évoqué hier, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place de ce jeu concours pour permettre à l'un d'entre vous de gagner mon alliance remise le jour de mon mariage à Gibraltar", a t-il expliqué. Une décision pour le moins surprenante qui a intrigué ses followers : "Pourquoi vous ne la vendez pas et vous donnez l'argent à une association pour les enfants malades ou autre ?", "Je trouve ce concours génial et super original, dans le respect. Génial parce-que tu aurais pu la jeter, la revendre ou autre mais non, tu as choisis de la faire gagner et tu feras un heureux ou une heureuse ! (...)", "Tu as raison erreur de parcours elle fera plaisir à quelqu'un d'autre".
Voulant clore ce chapitre au plus vite, Benjamin semble aller de l'avant avec philosophie. Dans les colonnes de Télé-Loisirs le 6 juin, l'ex-compagnon de la professeure d'espagnol avait accepté de lever le voile sur son mariage raté : "Je n'ai pas eu non plus ce coup de coeur. Elle ne s'est jamais ouverte donc je n'ai pas pu vraiment rentrer dans la séduction et tisser des liens amoureux, mais j'ai été déçu de la finalité de l'expérience." Et de renchérir non sans amertume : "On y met beaucoup d'espoir, on a envie de vivre une belle histoire. J'étais venu chercher quelqu'un, je suis reparti avec personne. Ça fait partie du jeu."
Si le duo a décidé de se séparer, le lien n'est toutefois pas totalement rompu. "Il n'y a aucune animosité entre nous, on a bien cloisonné les choses entre l'expérience qu'on a vécue, ce qu'on a ressenti et aujourd'hui, on s'entend très très bien, a assuré Maurine à nos confrères. On s'appelle, on s'envoie des messages. Dès qu'il y a une diffusion, on s'envoie des messages, on a un super bon contact et on sait, nous, tout qu'on a vécu et on ne voit que 20% à la télé."