Maurine (30 ans) a fini par un peu se détendre, lors de la soirée de mariage, puis durant le voyage de noces. La candidate de Mariés au premier regard 2023 s'est en effet davantage ouverte à son mari Benjamin (27 ans), avec lequel elle était compatible à 82%. Mais cela a été de courte durée comme on peut le voir dans l'épisode du 5 janvier (disponible sur 6Play Max).
Une fois de retour en France, les jeunes mariés s'envoyaient peu de messages. Benjamin lui a proposé de l'appeler à deux reprises, mais elle était occupée. De quoi l'inquiéter quelque peu. "Je suis quelqu'un d'indépendant. Et ce côté indépendant, ça me freine un peu", s'est justifiée la candidate. Maurine s'est tout de même rendue chez son mari quelques jours après leur séparation. Mais elle était souvent sur son téléphone et le fuyait du regard. Ce qui n'a pas échappé à son époux. Des retrouvailles froides, bien loin de l'ambiance chaleureuse du mariage ou du voyage de noces.
La jeune femme, qui ne retrouvait pas l'alchimie qu'elle a pu ressentir, a donc souhaité être honnête avec Benjamin. "Je n'y arrive pas. Quand on n'était pas ensemble, ça m'a plus éloignée que rapprochée. Je n'ai pas envie de te faire miroiter quoi que ce soit s'il ne se passe rien au fond de moi. Les sentiments ne se contrôlent pas. (...) On n'a pas les mêmes besoins", a-t-elle expliqué au candidat lors d'une sortie à la plage. Le beau brun a donc fait savoir que si elle souhaitait venir vers lui, elle le pouvait, mais que lui ne "ferait plus grand chose". Maurine est donc rentrée chez elle le jour-même.
Et par la suite, la situation ne s'est pas améliorée. Ils ne se sont échangés aucun message, Benjamin n'avait donc plus d'espoir. Tous deux se sont retrouvés pour faire le point. Et sans surprise, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il valait mieux mettre un terme à leur mariage. Chacun a donc enlevé son alliance et est reparti de son côté. Malgré tout, ils ne regrettaient pas d'avoir tenté cette folle expérience.