Anabel (33 ans) et Fabrice (43 ans) forment un couple complice dès le début de Mariés au premier regard 2023. Seule ombre au tableau pour les candidats compatibles à 74% ? La distance qui les sépare. Le candidat n'a pas caché qu'il n'était pas fait pour les relations à distance, les 170 kilomètres entre chez sa femme et lui l'inquiétaient donc. Il a toutefois tenté de faire abstraction de ce détail. Cela a-t-il été suffisant ? La réponse a été donnée lors de l'épisode du 29 mai (disponible sur 6Play Max).
Fabrice a déjà connu l'échec d'une relation à distance et vivait donc mal le fait qu'ils ne pourraient pas se voir la semaine. Anabel a tout fait pour rassurer son mari. Voyant que ce souci pourrait tout de même être une grosse problématique, Gilbert Bou Jaoudé est intervenu afin de leur donner des conseils pour que le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre n'en pâtisse pas. Comme à son habitude, la belle brune était très positive, alors que son époux cogitait encore beaucoup.
Chacun a pris du recul avant de retrouver les experts pour le fameux bilan de l'expérience. Ils ne se sont pas contactés, ils ne savaient donc pas ce que l'autre comptait faire. Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont tout d'abord dévoilé des images de leur aventure. Fabrice a avoué qu'au départ, il s'était lancé "sans vraiment beaucoup y croire". C'est pour cette raison qu'en apprenant qu'il avait une compatibilité, il a hésité à poursuivre l'aventure. "C'est quand même la première fois que ça arrive. Vous nous avez inquiété", a lancé Estelle Dossin.
Ils sont finalement allés jusqu'au mariage et les tourtereaux ont été émus en découvrant les images. Mais Fabrice a quelque peu gâché le moment. Quand Estelle Dossin a expliqué qu'ils avaient eu un "coup de foudre", il a vite précisé que ce n'était pas à ce point. Fort heureusement, Anabel a appris à le connaître et n'a pas été choquée. Ils se sont ensuite remémorés de bons moments et la jeune femme a découvert le côté sensible de son époux. Tous deux ont finalement annoncé qu'ils souhaitaient rester mariés.