Bérénice Béjo a succédé à quelqu'un qu'elle connaît très bien pour parrainer la 16 édition de Mon Premier Festival, en la personne de son mari Michel Hazanavicius. Marraine de cet évènement dédié aux enfants, l'actrice de 44 ans était enthousiaste de pouvoir promouvoir le cinéma, ne se doutant pas que les salles obscures allaient à nouveau fermées pour cause de reconfinement.
Le 21 octobre 2020, Bérénice Béjo était présente pour participer à l'avant-première de Mystère, une comédie familiale avec Marie Gillain, Vincent Elbaz et la jeune Shanna Keil. Cette réalisation de Denis Imbert raconte l'histoire de Stéphane (Vincent Elbaz), un père de famille qui décide d'emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria (Shanna Keil), mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d'une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé " Mystère " qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l'animal est en réalité un loup... Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d'apparence inoffensive. Dans ce film poignant, Marie Gillian joue une mère de famille qui pressent vite que Mystère n'est pas un chien mais un loup.
Lotrs d'une interview accordée à Première, Bérénice Béjo avait déclaré : "C'est hyper important de ne pas oublier d'aller au cinéma." Elle était alors enthousiaste que les enfants puissent sortir en période de crise sanitaire.
Durant la 16e édition de Mon Premier Festival, près de 40 films ont été présentés au public du 21 au 27 octobre, dans 12 cinémas parisiens, au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique.