Bernard Montiel pudique face à la mort de ses parents : "Je vis dans une espèce de déni"
Publié le 19 août 2021 à 15:09
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Il fait le show à la télévision et à la radio, mais Bernard Montiel ne partage que très peu sa vie privée. En interview, il fend l'armure et fait de très rares confidences sur son intimité, notamment sur la mort de ses parents, à deux ans d'écart. Des moments douloureux qu'il n'avait jusqu'alors pas souhaité partager...
Bernard Montiel pudique face à la mort de ses parents : "Je vis dans une espèce de déni"
Bernard Montiel, présentateur et animateur radio pose dans le salon de sa maison du Pyla. © Thibaud Moritz / Bestimage Bernard Montiel, présentateur et animateur radio pose sur la terrasse du restaurant "La Corniche" en dégustant un verre de vin blanc du château Smith Au Lafitte et quelques huïtres. © Thibaud Moritz / Bestimage Bernard Montiel, présentateur et animateur radio pose dans sa maison du Pyla au bord de sa piscine avec des oeuvres de l artiste Richard Orlinski. © Thibaud Moritz / Bestimage Bernard Montiel, présentateur et animateur radio pose sur la terrasse du restaurant "La Corniche" en dégustant un verre de vin blanc du château Smith Au Lafitte et quelques huïtres accompagné de la patronne du restaurant, Sophie Techoueyres. © Thibaud Moritz / Bestimage Bernard Montiel lors de l'enregistrement de l'émission "Animaux Stars" présentée par lui-même, à Paris, France. © Tiziano Da Silva/Bestimage
La suite après la publicité

Figure du PAF depuis de nombreuses années, Bernard Montiel affiche un sourire sympathique en toutes circonstances. Mais derrière cet air joyeux, l'animateur de 64 ans cache bien des blessures. À commencer par la mort de ses parents. Interviewé par nos confrères du magazine Gala, l'acolyte de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) se livre comme jamais.

Très discret sur sa vie privée, Bernard Montiel évoque une certaine "élégance". "J'ai pour règle de n'embêter personne avec mes problèmes. Quand je suis triste, je prends sur moi de le cacher. C'est peut-être une sorte de prétention d'ailleurs, de se vouloir au-dessus de ça. J'ai eu un chien pendant quatorze ans, Farouk, et quand il est mort j'ai pleuré. Je me suis trouvé dans une grande détresse, sans rien partager avec quiconque, se souvient-il. Pire. A l'époque, j'interviewais José Garcia, et mon papa venait de mourir. Je ne lui en ai pas parlé. À la fin, il a demandé ce que j'avais prévu dans les heures qui suivaient. J'ai juste dit : 'Je fais un aller-retour pour enterrer mon père.' C'était il y a six ans."

Bernard Montiel face à la mort de sa mère, "dans une sorte de silence"

Peu après, Bernard Montiel a fait face au décès de sa maman. "En 2017, j'ai aussi perdu ma mère dans une sorte de silence. Ce n'est pas rien pourtant une mère...", réalise-t-il. Sa défunte mère souffrait de la maladie d'Alzheimer. "Les derniers mois ont été terribles. Elle ne me reconnaissait pas. J'ai gardé des images froides, dures. Son regard quand elle tapait derrière la vitre de l'établissement où elle était enfermée parce que sinon elle se perdait, je ne l'oublierai jamais. Vraiment, comment peut-on partager ça ?", s'interroge alors la star du petit écran.

Des disparitions importantes pour lui qui se souvient avoir grandi au sein d'une famille modeste, avec un père cheminot à la SNCF et une mère lingère. Mais ces chagrins, le charmant brun préfère les porter seul. "Je vis dans une espèce de déni. Je ne vais à aucun enterrement, même de mes proches. La notion d'absence est si violente pour moi que je préfère l'occulter", regrette-t-il.

Véritable bourreau de travail, ce proche de Brigitte Macron se réfugie notamment dans ses nombreux projets. Il officie à l'année dans 6 à 7 et Touche pas à mon poste sur C8, présente Animaux Stars sur Animaux TV, donne de la voix à la radio sur les ondes de RFM et apparaît dans Olympiascope sur Olympia TV. Mais avant la rentrée, il profite d'une pause bien méritée dans sa superbe maison du Pyla-sur-Mer.

L'interview de Bernard Montiel est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques ce jeudi 19 août 2021.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Mort Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Laure Boulleau, mère d'un bébé de 6 mois : ce qu'elle a découvert et préconise à présent à tous les parents
Laure Boulleau, mère d'un bébé de 6 mois : ce qu'elle a découvert et préconise à présent à tous les parents
18 septembre 2024
Les articles similaires
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
25 septembre 2024
Au bord des larmes, une chroniqueuse de CNews exprime des regrets : "Je m'en veux..." (VIDEO) play_circle
Au bord des larmes, une chroniqueuse de CNews exprime des regrets : "Je m'en veux..." (VIDEO)
31 juillet 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news