Bernie Ecclestone, 80 ans, a été victime d'une violente agression mercredi 24 novembre 2010, à Londres.
Souvenez-vous, l'homme d'affaires britannique a été attaqué devant le siège de son entreprise, à Knightsbridge, dans le centre de la ville, par quatre hommes qui lui ont dérobé des bijoux d'une valeur de 200 000 livres (environ 237 000 euros). S'il a écopé de quelques légers points de suture après une blessure bénigne à la tête, il a surtout récolté une ingénieuse idée !
Toujours aux aguets lorsqu'il s'agit d'affaires, juste après l'incident, le milliardaire a contacté son horloger officiel, Hublot (marque numéro un de la Formule 1), pour lui suggérer d'utiliser les images de son visage tuméfié dans le cadre d'une campagne de publicité. Celui qui s'est justement fait voler sa montre Hublot, a confié à la presse anglaise : "Je leur ai téléphoné et leur ai expliqué que c'était une opportunité de faire quelque chose de différent".
Ainsi, vous pouvez découvrir l'affiche très ingénieuse ci-dessus. Le slogan "Regardez ce que les gens peuvent faire pour une Hublot", est extrêmement bien pensé, et efficace, non ?
Décidément, même dans la tourmente, Bernie ne perd pas le nord !