Le 3 mai dernier, alors que Valérie Pécresse, candidate Les Républicains pour les élections présidentielles, cherchait à rembourser sa dette due à sa campagne en faisant un appel au don, le chroniqueur de C à Vous Bertrand Chameroy s'était gentiment moqué de la candidate en lui promettant de participer financièrement. "J'ai tenu mon engagement en envoyant un don. J'ai fait le calcul : à raison de quarante vannes à deux balles pendant la campagne, je suis arrivé à 80 euros. Je n'ai même pas reçu un merci... " avait-il déclaré, provoquant un fou rire sur le plateau. Le nom de l'ancienne présidente du conseil régional d'Île-de-France est souvent revenu dans ses chroniques par la suite pour le plus grand bonheur de l'équipe, des invités et du chroniqueur lui-même, qui s'amusait notamment à la comparer à Céline Dion.
En guise de cadeau de remerciement pour les avoir autant fait rigoler, Anne-Elisabeth Lemoine, Mohamed Bouhafsi et les autres ont réussi à obtenir une réponse en vidéo, et tout en humour, de Valérie Pécresse. Un message qui a laissé Bertrand Chameroy sans voix ! "Je voudrais profiter de cette vidéo pour vous remercier sincèrement pour votre don à ma campagne" a t-elle déclaré avant d'attaquer un peu plus fort. "Comme j'ai été une source inépuisable d'inspiration pour vous ces derniers mois, et pour vos blagues à deux balles comme vous dites, il n'était pas anormal que vous me versiez quelques royalties" a t-elle poursuivi.
"Je ne vous en veux pas... Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas invité pour autant à mon anniversaire le 14 juillet. Vous m'aviez rêvé en Céline Dion, je vous ai un petit peu déçu. Mais je vais vous faire une confidence... L'élection présidentielle, ce n'est pas The Voice et les Français vont bientôt s'en rendre compte. Alors, je vous souhaite de bonnes vacances, un bon été, parce que quand vous êtes en vacances, cela m'en fait aussi".
Un message que le chroniqueur Mohamed Bouhafsi, qui a introduit la vidéo, est parvenu à négocier. "Je pensais franchement que Valérie Pécresse ne répondrait pas. Elle le fait. Elle joue le jeu. Chapeau à elle" a reconnu l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine, félicitant alors son chroniqueur. Tout est bien qui finit bien ! Valérie Pécresse n'est pas fâchée avec Bertrand Chameroy et elle a même réussi à rembourser sa dette !