Parce que les longues crinières ennuyeuses sont déjà has been au pays des paillettes et des salades vertes sans sauce (comprendre par là Hollywood), les stars ont décidé de tout couper ! La coupe garçonne, popularisée il y a quelques années déjà par la sublime (et enceinte) Halle Berry, opère un come-back fracassant sur le red carpet. Et à Hollywood en particulier.
Dernière célébrité à l'avoir adoptée ? La charmante Isabel Lucas, qui a dévoilé son nouveau look capillaire à la soirée InStyle organisée dans la cité des Anges le 14 août dernier. La star du cinéma indépendant, connue pour sa crinière longue et blonde, est apparue avec une coupe courte qui met franchement son visage en valeur. Bravo Isabel, la prise de risque est couronnée de succès !
Beyoncé, qui a récemment sacrifié sa crinière bouclée pour une coupe très courte et blonde, a aussi marqué l'actu look de ces derniers jours en imposant un style rock et plus masculin. A la rédaction, nous sommes partagés, mais globalement, on pense vraiment que c'était une mauvaise idée.
Rihanna, qu'elle adopte les cheveux bouclés ou un lissé impeccable, aime porter ses cheveux courts et jouer sur les métamorphoses. Idem pour la jeune et rebelle Miley Cyrus, qui joue la provoc' à chaque sortie avec son crâne à moitié rasé et ses mèches folles sur la tête.
Michelle Wiliams ou encore Charlize Theron mais aussi Elsa Pataky et Maggie Gyllenhaal, toutes ont succombé à la tendance garçonne. Quelle sera la prochaine star à sacrifier ses cheveux pour suivre la tendance ?