Beyoncé, reine du R'n'B, pouvait difficilement vivre sa grossesse sans que les médias la scrutent. La star ne pouvait également pas éviter d'être victime de rumeurs, et dans son cas, les commérages étaient plutôt surprenants, allant jusqu'à évoquer notamment... une fausse grossesse.
Le pic de cette étrange rumeur a eu lieu lors de sa venue sur un plateau de télévision australien : illustrés par des captures d'images, ces propos démontraient que, soi-disant, son ventre de future maman était faux et qu'elle avait recours à une mère porteuse. Il n'en fallait pas plus pour affoler la planète.
A présent heureuse maman de la petite Blue Ivy, née le 7 janvier, l'épouse du rappeur Jay-Z a accepté de revenir sur cette "affaire" pour le magazine américain People : "C'était fou. Ce n'était pas blessant, c'était simplement dingue. Je me disais : mais comment ont-ils pu imaginer une chose pareille ?"
Beyoncé Knowles a pris les choses avec recul, mais sa mère, Tina, en a souffert : "J'ai pensé qu'il était très injuste et cruel que l'on puisse penser que quelqu'un puisse être suffisamment diabolique pour entretenir durant neuf mois une telle mascarade. En tant que mère, c'était dur pour moi d'entendre ces rumeurs folles. Des gens m'ont même interrogée, ce qui était complètement ridicule." Quant au ventre de Queen B lors de l'émission australienne, l'étrange effet sur son ventre était lié au tissu qui s'est plié lorsqu'elle s'est assise. Tout simplement. La mère de Beyoncé se ravit néanmoins du soutien de tous les fans de la chanteuse, qui n'était pas de trop pour gérer ces "rumeurs stupides".
Il en faut plus pour déstabiliser l'interprète de Single Ladies ! La vedette préfère se réjouir d'être élue femme la plus belle de 2012 par le magazine People et se concentre sur son retour sur scène à la fin du mois de mai à Atlantic City.