Sa première véritable apparition en public, un mois et demi après sa naissance survenue le 7 janvier 2012 à l'hôpital Lenox Hill de New York, c'est bien protégée dans les bras de sa maman Beyoncé Knowles que Blue Ivy Carter, la fille de l'ex-Destiny's Child et de son époux Jay-Z, l'a faite.
Samedi 25 février, la petite famille était de sortie pour un déjeuner dans West Village, au Sant Ambroeus, sous la surveillance de gardes du corps. Double protection pour Beyoncé et Blue Ivy, puisque Jay-Z, époux attentionné et papa gaga, veillait également sur elles, après leur descente du minibus opaque utilisé par la famille et le staff.
Enveloppée dans une écharpe et le visage couvert, bien lovée dans les bras de sa maman en total look black, Blue Ivy était pour ainsi dire invisible aux yeux du monde, elle qui s'est invitée dans les charts dès sa naissance sous le pseudo/acronyme B.I.C. grâce à son "featuring" sur le morceau Glory que son père Jay-Z lui a dédié. Cette première sortie connue du public était donc essentiellement symbolique, alors que le couple star de la scène musicale a déjà officiellement présenté sa petite et dévoilé sa bouille, ouvrant plus tôt ce mois un blog tumblr - helloblueivycarter.tumblr.com - qui lui est consacré et où ont été publiés plusieurs portraits de Blue Ivy, en toute intimité. Beyoncé et Jay-Z, plus que jamais champions de la communication et maîtres de leur vie, là où d'autres négocient ce genre d'images au plus offrant des magazines... Une démarche accompagnée du message : "Nous vous invitons à partager notre joie. Merci de respecter notre vie privée durant cette période magnifique dans nos vies. La famille Carter."
D'après des témoins, le trio Carter ne serait pas resté plus de 30 minutes, la jeune maman de 30 ans ne se sentant pas très bien. Un malaise sans doute passager, puisque Beyoncé s'est déjà remise au travail : le 16 février, Ryan Tedder, fondateur du groupe OneRepublic et producteur des albums I am... Sasha Fierce de Beyoncé et 21 d'Adele, révélait que Beyoncé avait commencé à travailler sur deux nouveaux albums. Pas de congé maternité ; elle veut plutôt mettre les bouchées doubles.