En ce jour consacré à l'Aide Humanitaire, Beyoncé Knowles donne de la voix ! Interprétant de manière poignante son titre I Was Here, la superstar et maman de 30 ans exprime haut et fort son souhait de laisser son empreinte dans les sables du temps. Attention, frissons et larmes garantis...
Le 10 août, Beyoncé Knowles s'appropriait la scène de l'Assemblée Générale de l'ONU, instigateur de cette Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire, pour reprendre cet extrait de son album 4 sorti en juin 2011, devenu hymne de la journée du 19 août. Habillée d'une robe Marc Bouwer, l'épouse de Jay-Z exprime son envie de laisser un monde meilleur derrière elle. Les paroles, touchantes, s'adressent à tous ceux qui partagent ce désir.
Sur le plateau du journaliste Anderson Cooper qui effectuait son coming-out début juillet, la reine du R'n'B lève le voile sur ce qui l'a motivée à prendre part à cette initiative : "J'ai appris que vingt-deux personnes étaient mortes en aidant des gens à Bagdad - Sérgio Vieira de Mello et ses vingt-et-un collaborateurs, décédés le 19 août 2003 à la suite de bombardements sur le siège de l'ONU dans la capitale irakienne, NDLR - et j'ai pensé qu'il serait incroyable de faire de cette triste histoire quelque chose de positif et d'inciter le monde entier à faire du bien à autrui."
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Whd-iwashere.org et de se localiser grâce au petit pin "J'étais Ici" et de raconter votre bonne action pour inciter les autres à en faire autant. Et comme le dit si bien Beyoncé : "Au quotidien, les plus petites choses aident."
I.N.